• Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : Oliville et son Phare

    La Route 38

     
    » Le guide complet de la Route 38 

    Cette courte Route n'est pas très compliquée. Nous y trouvons quelques Objets, Noigrumes et Dresseurs sauvages : Marin Isaacavec Axoloto Pokémon #194 ; Fillette Rekkal avec Lainergie Pokémon #180 et Psykokwak Pokémon #054 ; Élève Mathys avec M. Mime Pokémon #122 ; Ornithologue Toby avec trois Doduo Pokémon #084 ; Canon Cléo avec Granivol Pokémon #187 et Floravol Pokémon #188. Ils ne dépassent pas le niveau 20. 

    La Route 39

     
    » Le guide complet de la Route 39 

    Nous rencontrons sur cette doute M. Baoba, le directeur du parc Safari. Il nous donne son numéro de téléphone et nous rappellera lorsque son Parc ouvrira à Irisia. Nous trouverons dans ce Parc des Pokémon qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. 

    Au Ranch Meumeu, la pauvre Écrèmeuh est malade (figure 85) ! Elle a besoin de cinq Baies Oran pour se sentir mieux. Une fois guérie, les deux filles qui l'encadrent nous donnent, l'une la Boîte Sceaux et l'autre plusieurs Sceaux. Ces Sceaux seront collés sur les Capsules Balls via le PC, lesquelles pourront être liées aux Pokéballs des Pokémon de notre équipe. Gardons en mémoire que l'emplacement du Sceau sur la Capsule détermine son lieu d'apparition. Collons des nuages au-dessus et des éclairs en bas, par exemple, ou alignons les lettres du nom de notre Pokémon ! Des pétales au-dessus pour une pluie sur notre Pokémon, des bouffées de vapeur sous ses pieds, les possibilités sont infinies ! 

     
    Figure 85 : Marguerite est malade



    La fermière ensuite nous fait don de la CT Don Naturel et son époux nous vendra, une fois par jour, le Lait Meumeu, délicieux, qui restaure 100 PV au Pokémon qui en boit. 

    N'oublions pas les Objets à ramasser, et les Dresseurs sauvages : Kinésiste Damian avec deux Ramoloss Pokémon #079 ; Marin Jacobavec Têtarte Pokémon #061, Rattatac Pokémon #020 et Krabby Pokémon #098 ; Pokéfan Djamil avec Pikachu Pokémon #025 ; Pokéfan Tatiana avec Pikachu Pokémon #025. Le niveau ne dépasse pas 20. 

    Oliville

     
    » Le guide complet d'Oliville 

    Bienvenue à Oliville, le Port de Johto ! Nous y sommes accueilli par Rival. Pas de panique, il ne fait que râler au sujet de Jasmine, Champion d'Arène locale, qui reste au Phare pour s'occuper d'un Pokémon malade au lieu de combattre les dresseurs dans son Arène. 

    Un Pêcheur nous offre la Super Canne (figure 86) qui permet de remonter des prises plus diversifiées et plus grosses que des Magicarpe. 

     
    Figure 86 : nous recevons la Super Canne



    Dans une maisons voisine, nous pouvons recevoir un Voltorbe en échange d'un Krabby. Au Centre Pokémon, une fille nous affronte afin de tester ses dernières Capsules Balls. En parlant de Capsules Balls, une petite fille au nord de la Boutique nous offre troisSceaux chaque jour. Il y a des dizaines de modèles à collectionner pour rendre l'apparition de nos Pokémon au combat encore plus classe ! Notons que le Pokémon qui nous suit ne sortira pas de sa Pokéball pour aller au combat et donc, ne sera pas accompagné de l'animation de sa Capsule Ball. 

    Impossible pour le moment d'embarquer sur l'Aquaria qui relie Johto à Kanto, dirigeons-nous vers le Phare pour prendre des nouvelles de Jasmine et du Pokémon malade. 

    Le Phare d'Oliville

     
    » Le guide complet du Phare d'Oliville 

    Le Phare n'est pas très compliqué à escalader. Il y a des Objets à ramasser et des Dresseurs à affronter : Gentleman Louis avec Noarfang Pokémon #164 ; Marin Logan avec Ptitard Pokémon #060 et Têtarte Pokémon #061 ; Ornithologue Tom avec cinq Roucool Pokémon #016 ; Marin Noé avec Têtarte Pokémon #061 ; Ornithologue Tony avec deux Piafabec Pokémon #021 et un Rapasdepic Pokémon #022 ; Fillette Aurore avec Marill Pokémon #183 ;Gentleman Tancred avec deux Caninos Pokémon #058 ; Marin Alberto avec deux Machoc Pokémon #066 et Têtarte Pokémon #061 ; Marin Jonas avec deux Krabby Pokémon #098. Le niveau va jusqu'à 22. 

    N'oublions pas que durant notre ascension, il faudra à un moment sortir sur le balcon pour pouvoir continuer. 

    Au sommet du Phare nous trouvons Jasmine, qui s'inquiète pour l'état de santé du Pokémon du Phare. Elle nous confie la périlleuse et importante mission d'aller quérir le médicament à Irisia, de l'autre côté de la mer (figure 87). 

     
    Figure 87 : Jasmine et le Pokémon du Phare



    Nous prenons l'ascenseur pour redescendre, et nous enfourchons un Pokémon avec Surf pour traverser les Chenaux. 

    « Irisia et rencontre avec SuicuneRosalia et le quatrième Badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :