• l'Aquaria

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : l'Aquaria

    Un ticket pour l'Aquaria

     
    » Le guide complet du Bourg Géon 

    Nous voici de retour à la maison, couvert de gloire. C'est le moment où jamais d'aller voir le Prof. Orme pour recevoir un fabuleux présent : un ticket pour l'Aquaria (figure 128), le bateau qui fait la navette entre Oliville et Carmin-sur-Mer

     
    Figure 128 : nous recevons un ticket pour l'Aquaria



    Avant d'embarquer, sur le quai d'Olivine, nous rencontrons le Prof. Chen. Celui-ci nous remet le Pokédex National (figure 129). Nous pouvons désormais capturer et échanger des Pokémon de troisième et quatrième génération. 

     
    Figure 129 : nous recevons le Pokédex National



    Cache-cache sur le bateau

     
    » Le guide complet de l'Aquaria 

    Alors que nous embarquons à bord du ferry, un vieil homme nous bouscule (figure 130). 

     
    Figure 130 : un vieil homme nous bouscule



    Il a perdu sa petite-fille, et nous demande de bien vouloir la chercher. 

    Au passage, le navire est infesté de dresseurs dont le niveau est ridicule comparé à la Ligue que nous venons d'affronter. Au rez-de-chaussée nous croisons : gauche, cabine du haut Jumelles Milly & Mila avec Teddiursa Pokémon #216 et Phanpy Pokémon #231 et Pokéfan Léandre avec Cadoizo Pokémon #225 ; gauche, cabine du bas Montagnard Evrard avec Archeomire Pokémon #436 et Grolem Pokémon #076 ; droite, cabine du haut Crache-feu Bozo avec deux Smogo Pokémon #109 et un Pyroli Pokémon #136 ; droite, cabine du bas Marin Gaston avec Machoc Pokémon #066, Machopeur Pokémon #067 et Psykokwak Pokémon #054

    Au sous-sol nous affrontons : gauche, dortoir Jongleur Chico avec M. Mime Pokémon #122, Magmar Pokémon #126 et Machopeur Pokémon #067 ; droite, réfectoire Marin Olivier avec Makuhita Pokémon #296 et Rattatac Pokémon #020 ; droite, salle des machines Pique-nique Debra avec Poissoroy Pokémon #119

    Nous pouvons soigner notre équipe en faisant une sieste bien méritée dans notre cabine (figure 131), tout en bas à droite au rez-de-chaussée. 

     
    Figure 131 : notre cabine et son lit douillet



    Retrouver la petite fille n'est pas chose aisée. Il faut descendre au sous-sol par les escalier et aller à droite. Le marin, pas commode, nous empêche de passer (figure 132). Il faut retrouver son collègue Gaston qui tire au flanc. Ce dernier fait la sieste dans la cabine à côté de la nôtre (figure 133, dresseur Marin Gaston). Réveillé et de mauvaise humeur, il nous provoque en duel avant de retourner travailler. 

     
    Figure 132 : vous ne passerez pas ! 

     
    Figure 133 : Gaston tire au flanc



    Lorsque le marin flemmard retourne enfin travailler, son collègue nous permet d'accéder à la salle machines et à la cabine du Capitaine. C'est dans cette dernière que nous retrouvons la petite fille (figure 134). Elle veut jouer à cache-cache et file au sous-sol tout à gauche (figure 135). Lorsqu'enfin la partie est terminée, elle retourne voir son grand-père qui nous remercie d'unePeau Métal (figure 136), objet indispensable pour faire évoluer Insécateur ou Onix. Nous sommes enfin arrivé. 

     
    Figure 134 : la petite fille joue avec le Capitaine 

     
    Figure 135 : partie de cache-cache sur le bateau 

     
    Figure 136 : nous recevons la Peau Métal



    Attention, car lors de nos prochains voyages, les dresseurs auront changé. Ils ne seront pas non plus les mêmes, que nous partions de Kanto ou de Johto. Référons-nous au guide complet de l'Aquaria pour en savoir d'avantage. 
    » Le guide complet de l'Aquaria 

    Nous arrivons à Carmin-sur-Mer. 

    « neuvième et dixième BadgesLigue Pokémon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :