• la mission de Monsieur Pokémon

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : la mission de Monsieur Pokémon

    Bourg Géon


    » Guide complet de Bourg Geon 

    Maman et le menu

    Nous descendons les escaliers et nous retrouvons nez à nez avec Maman (figure 6), qui nous apprend que notre ami d'enfance vient de passer avec son Marill, mais aussi que le professeur Orme, vivant dans le laboratoire à côté, nous cherche. Étant une mère très dévouée, elle vérifie que nous n'avons rien oublié : elle nous donne un Sac (figure 7), une Carte de Dresseur (figure 8), un cahier pour sauvegarder notre progression (figure 9), et enfin, un menu d'options (figure 10). 

     
    Figure 6 : bonjour Maman 

     
    Figure 7 : le Sac 

     
    Figure 8 : la Carte Dresseur 

     
    Figure 9 : Sauvegarder 

     
    Figure 10 : les Options



    Alors que nous sortons de la maison, nous croisons BFF à la recherche de Marill (figure 11). Marill lui emboîte le pas, ils rentrent tous les deux chez eux pour jouer. Allons voir au laboratoire du Prof. Orme ce que celui-ci nous veut. 

     
    Figure 11 : Meilleur Ami pour la Vie appelle son Marill



    Le laboratoire du Prof. Orme et notre premier Pokémon

    En nous approchant du laboratoire, nous distinguons, près de la fenêtre, un jeune garçon aux cheveux rouges, espionnant à l'intérieur du laboratoire (figure 12). 

     
    Figure 12 : un étrange espion aux cheveux rouges



    Il n'était que temps d'arriver : nous avons fait attendre le Prof. Orme (figure 13). Il fait des recherches sur les relations entre humains et Pokémon, et il pense que cela peut avoir une incidence sur leur développement. 

     
    Figure 13 : le Prof. Orme nous attend



    Aussi a-t-il décidé de nous offrir un Pokémon parmi les trois ci-dessous. Ce Pokémon sera notre starter, c'est-à-dire, notre tout premier Pokémon. 

    Pokémon starters (un au choix)
    Pokémon #152 Pokémon #155 Pokémon #158
    Germignon Hericendre Kaiminus



    Au vu des adversaires qui nous attendent, Héricendre nous facilitera la vie si nous le choisissons. Kaiminus nous offrira un niveau de difficulté moyen et Germignon, un niveau de difficulté élevé. Lorsque nous aurons capturé et entraîné quelques Pokémon supplémentaires, cette différence disparaîtra. 

    Avant que vous ne puissiez choisir votre Pokémon, le Prof. Orme reçoit un e-mail de son ami M. Pokémon. Nous voilà engagé comme messager. Choisissons à présent notre Pokémon (figure 14, figure15). 

     
    Figure 14, figure 15 : choisissons notre premier Pokémon



    Le Pokémon choisi apparaît à nos côtés et une nouvelle icône s'ajoute au menu (figure 16). Nous pouvons lui donner un surnom, si nous le souhaitons. 

     
    Figure 16 : notre premier Pokémon marche à nos côtés



    La machine dans le coin nord-est du laboratoire nous servira à soigner notre Pokémon s'il se blesse ou qu'il est fatigué. 
    Nous pouvons parler à notre Pokémon à n'importe quel moment en nous tournant vers lui et en appuyant sur A (figure 17). 

     
    Figure 17 : nous parlons à notre Pokémon pour la première fois



    Avant de quitter le laboratoire, nous recevons des Potions (figure 18). 

     
    Figure 18 : nous recevons des Potions



    BFF nous accueille à la sortie (figure 19) pour nous féliciter et nous conseiller d'aller voir Maman. 

     
    Figure 19 : Meilleur Ami pour la Vie nous accueille à la sortie



    Cette dernière nous donne le Pokématos, outil multifonctions indispensable pour tout dresseur qui se respecte. Il fait, entre autres,téléphone (figure 20). Vous pouvez le personnaliser avec l'icône en bas à gauche. 

     
    Figure 20 : le Pokématos fait aussi office de téléphone



    Alors que nous quittons le village, le Prof. Orme nous donne son numéro de téléphone (figure 21). 

     
    Figure 21 : le Prof. Orme nous donne sont numéro de téléphone



    La Route 29


    » Guide complet de la Route 29 

    Notre premier combat contre un Pokémon sauvage

    Promenons-nous dans les hautes herbes, pendant que le Medhyéna n'y est pas, et trouvons-y, pour l'exemple, un Roucool (figure 22). Aussitôt, le Pokémon qui est en tête de liste (ici Héricendre, puisque nous n'en avons pas d'autre) va bondir en avant pour nous protéger (figure 23). Il est donc de notre devoir de lui dicter la marche à suivre : fuir le combat, l'échanger pour un autre Pokémon (impossible pour le moment, nous n'en avons qu'un seul), utiliser un objet du Sac, ou simplement, attaquer (figure 24). Une fois le Pokémon adverse mis K.-O., ce dernier disparaît dans la nature (figure 25), et tous nos Pokémon qui ont pris part au combat gagnent des points d'expérience (figure 26). Et voilà, nous venons de mener notre premier combat ! 

     
    Figure 22 : un Roucool sauvage apparaît ! 

     
    Figure 23 : en avant, Héricendre ! 

     
    Figure 24 : Héricendre choisi une attaque 

     
    Figure 25 : Le Roucool ennemi est K.-O. ! 

     
    Figure 26 : Héricendre gagne de l'expérience !



    Après quelques combats, notre Pokémon est épuisé. Il a besoin d'être soigné avec une Potion se trouvant dans la Poche médicaments du Sac (figure 27). 

     
    Figure 27 : la Poche médicaments du Sac



    Nous trouverons au nord de la Route 29 une autre route, avec d'autres espèces de Pokémon. Il n'est pas utile de s'y rendre pour le moment. Nous allons rencontrer des personnes qui vont nous donner de précieux conseils, ramasser des trucs, et finalement, nous arrivons à la Ville Griotte

    Ville Griotte

     



    » Guide complet de la Ville Griotte 

    En entrant dans la ville, un vieux monsieur nous hèle et se propose de nous faire visiter (figure 28). Écoutons-le bien et observons de tous nos yeux, car il va nous donner des informations très précieuses sur l'emplacement et le rôle des différents bâtiments. Ensuite, pour nous remercier de l'avoir écouté, il nous donne une paire de Chaussures de sport (figure 29) ! 

     
    Figure 28 : le guide touristique de la ville 

     
    Figure 29 : nous recevons les Chaussures de sport



    Profitons-en pour visiter un Centre Pokémon pour la première fois (figure 30). 

     
    Figure 20 : bienvenue au Centre Pokémon



    Nous ne pouvons pas acheter grand-chose au magasin pour le moment, dirigeons-nous vers la Route 30. 
    Au moment de sortir de la ville, le vieux monsieur nous hèle encore pour nous offrir un Coupon Carte, ce qui permet à notre Pokématos de faire également office de carte et de GPS (figure 31). 

     
    Figure 31 : la fonction carte + GPS du Pokématos



    La Route 30


    » Guide complet de la Route 30 

    Il y a des objets à ramasser, ne les loupons pas ! De plus, les Pokémon sauvages sont un peu plus forts que sur la Route 29. Ça sera le cas pour chaque endroit que nous visiterons : toujours un peu plus forts que dans le précédent. 
    Au passage, arrêtons-nous dans la maison qui se trouve sur le chemin : nous y recevrons une Boîte à Noigrumes (figure 32) dans laquelle mettre les Noigrumes que nous allons cueillir sur les arbres tout au long du jeu, à raison de une par arbre et par jour. À minuit, les Noigrumes cueillies la veille réapparaissent dans un nuage d'étoiles blanches, c'est joli à voir. 

     
    Figure 32 : nous recevons la Boîte à Noigrumes



    Le chemin de gauche est barré par un combat Pokémon en cours ; dirigeons-nous donc à droite, vers la maison de M. Pokémon, comme nous l'a gentiment demandé le Prof. Orme. Cette dernière se trouve tout au bout de la route. 
    Là, M. Pokémon nous confie un Oeuf Mystère (figure 33) puis soigne notre Pokémon, tandis que le Prof. Chen, présent lui aussi sur les lieux, nous confie un Pokédex (figure 34) grâce auquel nous pourrons enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés ou capturés. L'icône du Pokédex apparaît désormais dans le menu

     
    Figure 33 : nous recevons l'Oeuf Mystère 

     
    Figure 34 : nous recevons le Pokédex



    À peine sommes-nous sorti de chez M. Pokémon, que nous recevons un appel du Prof. Orme. Paniqué, celui-ci nous demande de le rejoindre le plus vite possible. Quelque chose de terrible vient de se produire ! 

    Retournons donc en catastrophe à Bourg Géon

    La première rencontre avec le Rival

    C'est au sortir de Ville Griotte que nous croisons notre Rival pour la première fois (figure 35). N'oublions pas de soigner notre Pokémon avant de quitter la ville ! 

     
    Figure 35 : première rencontre avec le Rival




    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avecGERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avecHERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avecKAIMINUS
    Votre rival aura : 
    Pokémon #155 
    HERICENDRE
    Votre rival aura : 
    Pokémon #158 
    KAIMINUS
    Votre rival aura : 
    Pokémon #152 
    GERMIGNON



    Il n'est pas très dangereux, son Pokémon n'est que au niveau 5, nous le battons facilement. S'enfuyant, il se retourne soudain : il a perdu sa Carte de Dresseur en route. Nous l'avons ramassée, nous avons vu son nom, et il n'est pas content du tout ! 

    De retour à Bourg Géon, dans le laboratoire, un policier enquête sur un vol de Pokémon. Il nous accuse à tort, heureusement que BFF est là pour nous sauver la mise ! BFF a tout vu, c'est le garçon aux cheveux rouges (figure 36). Comme nous l'avons croisé, le policier nous demande le nom de ce garçon. C'est le moment de faire preuve d'imagination ! 

     
    Figure 36 : Meilleur Ami pour la Vie a tout vu



    Nous donnons l'Oeuf Mystère au Prof. Orme, qui, blasé d'avoir vu tant d'œufs de Pokémon, n'est pas très surpris par la découverte (grosse différence d'avec les Or et Argent originaux !). Il est plus surpris par notre Pokédex, et nous encourage à aller cueillir notre premier badge à l'Arène Mauville. L'Assistant nous donnera une petite info utile si nous lui parlons. 
    Retournons voir Maman la prévenir de notre départ. Elle nous propose d'économiser pour nous un peu d'argent à chaque fois que nous en gagnons. Cela lui permettra de nous acheter de fabuleux objets qui ne peuvent pas être obtenus autrement. 
    » Cliquez ici pour en savoir plus

    « premier BadgePrésentation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :