Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : Le Bois aux Chênes
L'Apprenti et ses Canarticho
» Le guide complet du Bois aux Chênes
En arrivant au Bois aux Chênes, nous croisons l'Apprenti du Charbonnier que ce dernier cherche partout. L'Apprenti pourtant n'est pas près de rentrer : ses deux Canarticho (figure 64) gambadent allègrement dans les sous-bois sans l'écouter. Pour nous en saisir, nous devons arriver derrière les volatiles afin de les surprendre, ce qui n'est pas chose aisée... En effet, ils ont la fâcheuse manie de se tourner au moindre bruit, ce qui peut pourtant être utilisé à notre avantage. Voyons plutôt comment.
Figure 64 : Canarticho s'amuse dans les bois
Le premier Canarticho se trouve un peu plus à l'est : passons d'abord sur les branchages au sud du volatile ; le bruit attire son attention et il se tourne vers le sud ; contournons-le par le sentier au nord, puis à l'ouest et enfin au sud pour le prendre par revers (figure 65).
Le deuxième Canarticho est encore plus à l'est : approchons-le par le sud pour le faire fuir à l'est ; marchons ensuite sur les branchages à l'est pour attirer son attention, puis contournons-le par le nord, l'ouest et enfin le sud pour le capturer.
Avec un peu de technique, c'est un jeu d'enfant !
Figure 65 : et hop ! Canarticho est attrapé !
Une fois les deux oiseaux en lieu sûr, le Charbonnier nous rejoint et, pour nous remercier, nous fait don de la CS 01 Coupe. Cette CS va nous servir à couper de petits arbres (figure 66) qui nous bloquent le chemin, ou l'accès à certains objets.
Figure 66 : Coupe permet de tailler les arbres
Si nous prenons la peine de retourner voir le Charbonnier chez lui, il nous fera cadeau d'un charbon.
La traversée du Bois aux Chênes
» Le guide complet du Bois aux Chênes
Siège de l'évent exclusivement japonais de la GS Ball, qui permettait d'obtenir Célébi, et lieu où se déroulait l'évent Pichu Troisépi et Pichu shiney, ainsi que l'évent Célébi shiney et Giovanni, nous pouvons nous arrêter quelques instants sur l'Autel (figure 67). Ça n'a pas grande utilité, mais ce genre de petits détails est toujours sympathique. N'oublions pas au passage les objets (mais est-il bien nécessaire de le répéter encore ?) et les Pokémon sauvages !
Figure 67 : l'Autel du Bois aux Chênes
Chemin faisant, nous n'affronterons aucun dresseur. Par contre nous allons croiser le Move Tutor enseignant Coud'boule (figure 68) ainsi qu'une Kimono que nous devrons guider jusqu'à la sortie (figure 69). À la sortie, dans le portail d'accès à la Route suivante, nous recevons la CT 12 Provoc (figure 70).
Figure 68 : le Move Tutor nous enseigne Coud'boule Figure 69 : Kimono est perdue Figure 70 : nous recevons la CT Provoc
La Route 34
» Le guide complet de la Route 34
Nous allons sur cette route rencontrer pas mal de Dresseurs qui ne dépassent pas le niveau 13 : Gamin Gontran avec Rattata , Sabelette et deux Piafabec ; Pokéfan Brandon avec Snubull et Wattouat ; Pique-nique Albertineavec deux Granivol et Bulbizarre ; Gamin Ian avec Férosinge et Taupiqueur ; Campeur Matthias avec Psykokwak . De nuit nous affronterons aussi Agent Nicolas avec Caninos mais attention, il est très fort.
C'est sur cette route que nous trouvons la Pension (figure 71) que BFF nous présente. Nous pouvons y confier nos Pokémon à un charmant couple de petits vieux et avec de la chance, nos Pokémon pondront peut-être des Oeufs. Ils vont aussi gagner des niveaux, et apprendre de nouvelles attaques (en oubliant la première de la liste, puis la seconde, et ainsi de suite).
Figure 71 : la Pension, présentée par Meilleur Ami pour la Vie