• le huitième Badge

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : le huitième Badge

    La Route 44

     
    » Le guide complet de la Route 44 

    Nous repartons à l'aventure sur une nouvelle Route, à l'est d'Acajou. Il y a des Objets à ramasser, des Noigrumes à cueillir, et des Dresseurs à battre : Kinésiste Gabriel avec Natu Pokémon #177 et Kadabra Pokémon #064 ; Pêcheur Marius avec deux Remoraid Pokémon #223 ;Topdresseur Alizée avec Wattouat Pokémon #179 et Joliflor Pokémon #182 ; Topdresseur Abib avec Reptincel Pokémon #005 et Magnéti Pokémon #081 ; Pêcheur Renan avec deux poissirène Pokémon #118 et Poissoroy Pokémon #119 ; Pokémaniac Franck avec Rhinocorne Pokémon #111 ; Ornithologue Alban avec Hoothoot Pokémon #163 et Roucoups Pokémon #017

    Nous parvenons ainsi à la Route de Glace. 

    La Route de Glace

     
    » Le guide complet de la Route de Glace 

    La CS Force sera indispensable pour franchir cette Route. 

    Le sol de cette Route est gelé. Quand on glisse, c'est jusqu'à ce qu'on rencontre un obstacle. Impossible de s'arrêter ou de tourner en cours de route. Chaque niveau est donc un peu comme un mini labyrinthe dont les couloirs ne sont pas dessinés. Il vaut donc mieux bien réfléchir sur les cartes du lieu avant de commencer à patiner. 

    Dans la partie nord du rez-de-chaussée se trouve la CS 07 Cascade (figure 107), indispensable pour la suite du jeu. 

     
    Figure 107 : nous trouvons la CS Cascade



    Dans le premier sous-sol nous avons besoin d'utiliser la CS Force pour faire tomber les rochers dans les trous. Ils nous apporterons l'appui nécessaire pour pouvoir tourner sur la patinoire au niveau inférieur. Si nous nous trompons en les déplaçant, il suffit de changer d'étage pour qu'ils reviennent à leur position initiale. 

    Dans le deuxième sous-sol nous nous appuyons sur les rochers fraîchement tombés pour pouvoir récupérer les Objets et continuer de progresser dans cette Route. Nous traversons quelques salles, sans oublier de récupérer l'Objet qui traîne derrière son rocher (à pousser correctement) et nous rencontrons la cinquième Danseuse en kimono (figure 108). Ses geta sont prises dans la glace, elle a besoin d'une bonne poussée dans le dos pour se dégager. 

     
    Figure 108 : la Danseuse a besoin d'être poussée



    Nous émergeons hors de la Route de Glace. 

    Ébenelle

     
    » Le guide complet d'Ébenelle 

    Ébenelle est une ville très intéressante. Dans une maison à l'est, une jeune fille offre un Ruban Effort à notre Pokémon en tête d'équipe si toutes ses EV sont distribuées. 

    Dans la Maison des Capacités, qui se trouve à côté de la Boutique, nous trouvons quatre Move-Tutor (figure 109) qui peuvent enseigner, effacer ou ré-enseigner des attaques à nos Pokémon. 

     
    Figure 109 : les Move-Tutors de la Maison des Capacités



    Progresser dans l'Arène de cette ville n'est pas aisé. Les plate-formes sont manœuvrées de la façon suivante : le bouton rond au milieu les fait pivoter tandis que les flèches les dirigent. Il faudra parfois bouger la plateforme dans un coin pour avoir la place de la tourner, la tourner pour pouvoir la glisser entre deux obstacles, et un cachet d'aspirine. 

    Cette Arène est le siège des Dresseurs de Pokémon Dragon : Topdresseur Pablo avec deux Minidraco Pokémon #147 et Hypocéan Pokémon #117 ;Topdresseur Linda avec Minidraco Pokémon #147 et Draco Pokémon #148 ; Topdresseur Yves avec Hypotrempe Pokémon #116 et Hypocéan Pokémon #117 ;Topdresseur Alix avec Hypocéan Pokémon #117 ; Topdresseur Manolo avec Draco Pokémon #148. Le niveau de cette Arène est très élevé. 

    Nous affrontons ensuite le Champion local, Sandra. Son Léviator peut être vaincu avec des attaques de type Electrik, son Draco par des attaques Glace ou Dragon, mais son Hyporoi n'est sensible qu'aux attaques Dragon. 

    Championne Sandra
    Pokémon #148 
    Draco 
    Niveau 38 
    Pokémon #148 
    Draco 
    Niveau 38 
    Pokémon #130 
    Leviator 
    Niveau 38 
    Pokémon #230 
    Hyporoi 
    Niveau 41 
    A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc



    Mais Sandra refuse de nous donner notre Badge si durement gagné ! Elle nous oppose une dernière épreuve : celle de l'Antre du Dragon. 

    L'Antre du Dragon

     
    » Le guide complet de l'Antre du Dragon 

    Afin de franchir les obstacles qui nous attendent dans l'Antre du Dragon, nous avons besoin de Surf et de Siphon. À l'intérieur de cette grotte, située derrière l'Arène de la ville, nous pouvons ramasser des Objets et affronter des Dresseurs : Topdresseur Tilioavec Draco Pokémon #148 ; Topdresseur Enola avec deux Hypotrempe Pokémon #116 et Hypocéan Pokémon #117 ; Jumelles Line & Lana avec deux Minidraco Pokémon #147

    En franchissant le tourbillon, nous accédons à l'Autel au centre du lac. Là, nous répondons aux questions de l'Ancien. C'est un vieil homme très aimable, il nous repose plusieurs fois la même question jusqu'à ce que nous lui donnions la bonne réponse. Une fois son avis favorable donné, Sandra n'a plus le choix et elle nous donne notre Badge Lever. Puis, vers la sortie, elle nous donnera la CT Dracochoc. Retournons voir l'Ancien qui nous donne le précieux Minidraco avec Vitesse Extrême (figure 110), à condition que nous ayons donné les bonnes réponses au questionnaire de l'Ancien. 

     
    Figure 110 : le Minidraco avec Vitesse Extrême



    Une fois hors de la grotte, le Prof. Orme nous téléphone et nous demande vite de passer le voir pour nous offrir la Master Ball ! (À conserver précieusement, ne la gaspillons pas ! Nous verrons à quoi elle sert à la fin du jeu). 

    La Route 45

     
    » Le guide complet de la Route 45 

    Nous pouvons faire un crochet par la Route 45 au lieu de Voler directement jusqu'au laboratoire du Prof. Orme. Cette Route est divisée en plusieurs parties ne communiquant pas entre elles, parcourrons l'une puis l'autre en Volant jusqu'à Ébenelle entre deux passages. Nous pouvons aussi faire un tour par l'Antre Noir et ramasser des Objets. 

    » Le guide complet de l'Antre Noir 

    Sur la Route 45 nous croisons les Dresseurs suivants : Topdresseur Jean avec Roucarnage Pokémon #018 et Élektek Pokémon #125 ; Montagnard Juste avec Machoc Pokémon #066 et Gravalanch Pokémon #075 ; Topdresseur Karin avec Marill Pokémon #183 et Carabaffe Pokémon #008 ; Karatéka Jacky avec Machopeur Pokémon #067 ; Montagnard Lucien avec Racaillou Pokémon #074, Gravalanch Pokémon #075 et Grolem Pokémon #076 ; Montagnard Firmin avec Taupiqueur Pokémon #050 et Triopikeur Pokémon #051 ; Montagnard Noa avec Onix Pokémon #095

    La Route 46

     
    » Le guide complet de la Route 46 

    De nouveau, des parties de cette Route ne communiquent pas entre elles. Il faudra plusieurs passages pour être bien certain d'avoir tout ramassé, tout combattu. Les Dresseurs ne sont pas nombreux : Campeur Laurent avec Férosinge Pokémon #056Pique-nique Erinavec Ponyta Pokémon #077 et Mystherbe Pokémon #043 ; Montagnard Edgar avec cinq Racaillou Pokémon #074

    Nous n'avons plus qu'à retourner à Bourg Géon. 

    « l'Oiseau Légendaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :