• le Repaire Rocket et le septième Badge

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : le Repaire Rocket et le septième Badge

    Le Repaire Rocket

     
    » Le guide complet du Repaire Rocket 

    Nous retournons à la Boutique Souvernirs d'Acajou et, surprise, ce n'est rien d'autre qu'un repaire de la Team Rocket (figure 99) ! Peter passe devant et nous ouvre la voie. Nous le retrouverons de l'autre côté de l'étage. La base est infestée de Rockets et le niveau des Sbires ne dépasse pas 22. 

     
    Figure 99 : la Boutique Souvenirs cachait le repaire de la Team Rocket



    Il y a pas mal de Rockets à battre. À chaque statue de Persian (figure 100) apparaissent deux Sbires Rockets : l'un a Soporifik Pokémon #096 et Nosférapti Pokémon #041, l'autre a Nosférapti Pokémon #041, Rattata Pokémon #019 et Tadmorv Pokémon #088. Nous ramassons des Objets à cet étage et croisons également Scientifique Rayan (derrière lui se trouve le PC pour désactiver le système de sécurité) avec trois Magnéti Pokémon #081 et Sbire Rocket avec quatre Rattata Pokémon #019. La zone quadrillée en bas à gauche contient des Pokémon sauvages qui peuvent exploser : Voltorbe, Racaillou, Smogo. 

     
    Figure 100 : nous croisons les yeux de Persian, et deux Rocket accourrent



    Lorsque nous arrivons au deuxième sous-sol, Peter soigne nos Pokémon. Il a découvert que c'est d'ici que vient le mystérieux signal radio qui rend fou les Pokémon, et il nous apprend qu'il faut arracher les mots de passe aux Sbires pour ouvrir la chambre du Boss (figure 101). C'est parti. Il suffit de courir dans tous les escaliers accessibles et de battre en combat Pokémon les différents Rockets à notre portée pour récupérer les précieux mots de passe ouvrant la salle (les Rockets qui nous donnent les mots de passe ont les cheveux violets). Nous débarrassons le Sous-sol 2 de : Sbire Rocket avec deux Mimitoss Pokémon #048 ; Sbire Rocket avec Soporifik Pokémon #096 et Tadmorv Pokémon #088

     
    Figure 101 : le résultat de l'enquête de Peter



    Dans le Sous-sol 3 nous croisons encore d'autres criminels: Scientifique Zéphyr avec deux Smogo Pokémon #109 ; Sbire Rocket avec Abo Pokémon #023 et Ortide Pokémon #044 ; Scientifique Florin avec Métamorph Pokémon #132 ; Sbire Rocket avec Nosférapti Pokémon #041 et deux Rattata Pokémon #019

    Nous parvenons enfin à la salle du Boss, le seul dont la voix peut prononcer les mots de passe pour ouvrir la salle des machines ! Au passage, Rival fait une rapide apparition. 

    Malheureusement, le Boss n'est pas la personne que nous imaginions (figure 102)... 

     
    Figure 102 : la salle du Boss ne contient que le Commandant Lambda



    Nous affrontons donc le Commandant Lambda. 

    Commandant Lambda
    Pokémon #041 
    Nosferapti 
    Niveau 22 
     
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 22 
    Pokémon #020 
    Rattatac 
    Niveau 24 



    Lambda s'enfuit, laissant derrière lui un Cornèbre tout à fait capable d'imiter sa voix et de prononcer correctement les mots de passe. Poursuivons l'oiseau jusqu'à l'étage de la salle machine. Là, nous sommes interrompu par le Commandant Ariane et un Sbire. Peter nous assiste à l'aide de son Dracolosse (niveau 40 !). Concentrons-nous sur le Pokémon en face de nous, Peter s'occupe du reste. Tout de même, un Combat duo aux côtés d'un des dresseurs les plus forts du Monde, ça n'arrive pas tous les jours ! 

    Commandant Ariane et Sbire Rocket
    Leader 
    Rocket
    Pokémon #024 
    Arbok 
    Niveau 25 
    Pokémon #198 
    Cornebre 
    Niveau 27 
    Pokémon #044 
    Ortide 
    Niveau 25 
    Sbire 
    Rocket
    Pokémon #096 
    Soporifik 
    Niveau 18 
    Pokémon #088 
    Tadmorv 
    Niveau 20 



    Après un combat mémorable pour nous, et une défaite tout aussi mémorable pour la Team Rocket, il nous reste à présent àdésactiver le générateur pour faire cesser le signal qui rend les Pokémon fous. Malheureusement, pas d'interrupteurs : il faut battre des Électrodes (niveau 23) pour qu'ils cessent d'alimenter la machine en électricité. Peter s'occupe de ceux de droite, occupons-nous de ceux de gauche. 

    Une fois cette dernière mission remplie, Peter nous offre la CS 05 Siphon qui nous permettra de passer les tourbillons comme, par exemple, ceux autour des Tourb'îles. Un petit coup de téléporteur (premier Sous-sol) et nous voilà dehors. 

    L'Arène est à présent débloquée. 

    L'Arène d'Acajou

     

    L'Arène d'Acajou est le repère de Fredo, le dresseur du froid. Pour avancer, il faut pousser les blocs de glace sur le sol gelé. En cas de problème, il suffit de sortir et de rentrer à nouveau pour que les bocks reviennent en place. 

    Cette Arène est pleine de Dresseurs ayant des Pokémon de type Glace : Skieuse Luna avec Lippoutou Pokémon #124 ; Surfer Elliot avec deux Marcacrin Pokémon #220 ; Surfer Esteban avec deux Otaria Pokémon #086 et Lamantine Pokémon #087 ; Surfer Kylian avec Kokiyas Pokémon #090, Crustabri Pokémon #091 et Otaria Pokémon #086 ; Skieuse Calipso avec Lamantine Pokémon #087. Le niveau va jusqu'à 29 

    Nous affrontons ensuite Fredo. Attention aux attaques Bâillement de Otaria et Lamentine ! Une combinaison d'Électrique contre Otaria et Lamentine, et de Feu ou Eau contre Cochignon, devrait venir à bout de ses Pokémon. 

    Champion Fredo
    Pokémon #086 
    Otaria 
    Niveau 30 
    Pokémon #087 
    Lamantine 
    Niveau 32 
     
    Pokémon #221 
    Cochignon 
    Niveau 34 
      
    A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle



    Alors que nous sortons de l'Arène avec notre tout nouveau Badge, nous recevons un coup de fil du Prof. Orme. La Team Rocket a investi la Tour Radio de Doublonville et annonce son grand retour sur toutes les ondes ! Ils cherchent à faire revenir leur Boss Giovanni, qui pourtant avait pris sa retraite à la fin des jeux Bleu et Rouge ! Ça ne se passera pas comme ça ! Allons vite les arrêter ! 

    « le Lac Colère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :