• Les Ruines Alpha et les Caves Jumelles

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : Les Ruines Alpha et les Caves Jumelles

    La première rencontre avec une Kimono


    Au sortir de l'Arène, Prof. Orme nous appelle et nous envoie récupérer l'Oeuf de Pokémon à la Boutique de Mauville. Allons donc le récupérer après de l'Assistant (figure 50). Quelque chose me dit que ce n'est que le début d'une grande aventure impliquant des amis du Prof. Orme... En effet, à peine avons-nous mis le nez hors du magasin qu'une femme vêtue d'un kimono s'approche pour nous parler (figure 51). Ce n'est que la première de toutes celles que nous allons rencontrer durant notre aventure. Celle-ci nous demande de bien veiller sur l'œuf. 

     
    Figure 50 : nous récupérons l'Oeuf de Pokémon 

     
    Figure 51 : nous rencontrons une Danseuse en Kimono pour la première fois



    Si nous retournons au Centre Pokémon nous y constatons que le Club Wi-Fi du sous-sol en est maintenant accessible. Nous y recevons le Registre Ami (figure 52), indispensable pour échanger ou combattre en ligne avec nos amis. 

     
    Figure 52 : nous recevons le Registre Ami



    Maintenant que nous avons Flash et le Badge Zéphyr, nous pouvons faire un crochet par l'Antre Noir et en visiter la première partie 
    » Le guide complet de l'Antre Noir 

    La Route 36


     
    » Le guide complet de la Route 36 

    Au début de la Route 36, un jeune garçon nous offre la CS Éclate-Roc (figure 53). Comme nous avons le badge de Mauville, nous pouvons l'utiliser tout de suite pour briser des rochers particuliers (figure 54) qui bloquent l'accès de certains endroits ou sous lesquels se dissimulent des objets et des Pokémon inhabituels. 

     
    Figure 53 : nous recevons la CS Éclate-Roc 

     
    Figure 54 : utilisation de la CS Éclate-Roc



    Nous ne rencontrerons aucun dresseur sur cette partie de la Route. 

    Un arbre bizarre qui se tortille à l'ouest bloque le chemin (figure 55). Nous n'avons plus qu'à trouver un autre accès pour avancer, en attendant de trouver la solution au problème. 

     
    Figure 55 : un arbre bizarre bloque le chemin



    Les Ruines Alpha


     
    » Le guide complet des Ruines Alpha 

    Ces ruines antiques et mystérieuses sont le domaine des Zarbi, Pokémon dont il existe vingt-huit formes différentes à collectionner. Certaines salles des ruines comportent un puzzle (figure 56) qu'il faut résoudre pour avancer et débloquer de nouvelles formes de Zarbi. 

     
    Figure 56 : nous résolvons le premier puzzle



    Une fois le premier puzzle résolu, nous recevons un Carnet Zarbi (figure 57) pour y enregistrer nos découvertes. Malheureusement, pour achever ces recherches, il nous faut quelque chose que nous ne possédons pas encore : la CS Surf. Nous reviendrons plus tard. 

     
    Figure 57 : le carnet Zarbi



    La Route 32


     
    » Guide complet de la Route 32 

    Comme toujours, n'oublions pas de récupérer tous les objets, et de capturer un maximum de Pokémon. Certains ont des types très intéressants, attardons-nous sur le guide complet (voir ci-dessus) afin de faire notre choix. 

    Cette route se dirige vers le sud et les Caves Jumelles. Nous allons y rencontrer pas mal de dresseurs, en vrac : Gamin Roméoavec Rattata Pokémon #019 et Nosférapti Pokémon #041 ; Pique-nique Élisabeth avec NidoranF Pokémon #029 ; Campeur Raymond avec NidoranM Pokémon #032 ;Gamin Momo avec Axoloto Pokémon #194 ; Pêcheur Auffray avec Poissirène Pokémon #118 ; Pêcheur Loïc avec quatre Magicarpe Pokémon #129 ;Pêcheur César avec deux Ptitard Pokémon #060 ; et enfin Ornithologue Joe avec deux Roucool Pokémon #016 et un Piafabec Pokémon #021. Tous leurs Pokémon ont un niveau inférieur ou égal à 10 (sauf pour une Magicarpe niveau 15), ils sont assez faciles à battre. 

    Sur la route, nous recevons une Graine Miracle qui n'a d'effet que si nous la donnons à porter à l'un de nos Pokémon. C'est le moment d'essayer l'effet des objets portés durant le combat ! 

    Tout au bout du chemin, enfin, un Centre Pokémon nous permet de nous remettre de nos émotions avant d'attaquer la suite des évènements. Nous recevons aussi un objet très utile : la Canne (figure 58). Avec elle, nous allons pouvoir pêcher un Magicarpe Pokémon #129 et l'élever jusqu'au niveau 20 pour qu'il évolue en Léviator Pokémon #130. Nous recevons aussi des Appât Ball, complétant ainsi notre matériel du parfait petit pêcheur débutant. 

     
    Figure 58 : nous recevons la Canne



    Les Caves Jumelles


     
    » Le guide complet des Caves Jumelles 

    De nouveaux Pokémon sauvages et de nouveaux Dresseurs nous attendent dans ces Caves que nous ne pouvons malheureusement pas encore explorer entièrement. Nous allons pour le moment rencontrer : Crache-feu Luigi avec deux Smogo Pokémon #109 ; Montagnard Sammy avec trois Racaillou Pokémon #074 ; Montagnard Abélard avec Onix Pokémon #095 ; Crache-feu Andréa avec Goupix Pokémon #037 ; Pokémaniaque Raynal avec Ramoloss Pokémon #079. Leurs Pokémon sont maximum de niveau 11. 

    N'oublions pas de ramasser tous les objets au passage (il y en a aussi dans le sous-sol). Profitons également de notre présence en ces lieux pour capturer un Machoc, il nous servira pour notre troisième Badge. 

    Une fois les Caves traversées, nous atteignons la Route 33. 

    « Le Puits Ramoloss et le deuxième Badgepremier Badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :