• Partie 1 : Préparatifs avant le grand départ

    Pokémon Émeraude : la soluce 
    Partie 1 : Préparatifs avant le grand départ

    Bourg-en-Vol

     



    Notre aventure débute dans un camion de déménagement. Après une courte cinématique, on peut enfin sortir du coffre de la camionnette. 



    Une fois dehors, notre mère vient à notre rencontre. Elle nous indique que nous sommes à Bourg-en-Vol et que c'est ici que nous allons résider. 

     



    Nous la suivons à l'intérieur de la maison. On y trouve deux Vigoroths qui s'activent pour aménager la pièce (photo de gauche). 
    Sur le palier, notre mère nous signale que notre père nous a offert une horloge et qu'il faut donc la mettre à l'heure. Il nous suffit de grimper l'escalier pour accéder à notre chambre (photo de droite) et y trouver la fameuse horloge. 



    Il faut utiliser les touches Gauche et Droite pour contrôler les aiguilles et ainsi afficher l'heure voulue. 
    Une fois l'horloge réglée, allons jeter un coup d'œil au PC, histoire d'y récupérer une Potion. Elle pourra toujours nous servir pour plus tard. 



    En descendant les escaliers, notre mère nous interpelle pour nous montrer un reportage à la télé parlant de notre père. Malheureusement, le reportage se termine avant qu'on arrive. Elle nous informe par la suite que le Professeur Seko habite ici et que nous pourrions lui rendre une petite visite. 

     



    Dehors, on commence par se diriger vers le plus grand des bâtiments de la ville, à savoir le Laboratoire du Professeur Seko(photo de gauche). À l'intérieur, un scientifique nous apprend que le professeur est parti étudié sur le terrain et qu'il devrait revenir bientôt. 
    En attendant, on décide de se diriger vers la seconde maison de la ville, à savoir la Maison du Professeur Seko (photo de droite). 
    Note : Pour plus tard, il nous est possible de soigner nos pokémons en parlant à notre mère. 



    Au rez-de-chaussé, la femme du professeur nous apprend que sa fille (son fils) souhaite nous rencontrer. On grimpe donc à l'étage. Malheureusement, il n'y a personne dans la pièce et la seule chose qui puisse attirer notre attention est une Pokéball placée au milieu de la pièce. En cliquant sur le dit-objet, Flora (ou Brice) arrive et commence à s'adresser à nous. Après une brève présentation de sa part, nous pouvons enfin quitter la pièce. 

    La rencontre avec le Professeur et notre premier combat



    Une fois à l'air libre, on décide enfin de quitter la ville (ce qui nous était interdit auparavant). 
    Mais dès le premier pas en dehors de la cité, des cris se font entendre. 



    Un homme est en train de se faire courser par un Zigzaton. Il nous demande de l'aider en utilisant un Pokémon qui se trouve dans son sac. 

      



    Ni une, ni deux, on se précipite vers sa sacoche. On y trouve alors 3 Pokéball, la première contenant le pokémon Plante Arcko, le seconde, le pokémon Feu Poussifeu, et la dernière, le pokémon Eau Gobou
    Une fois, le pokémon choisit, notre premier combat commence. 

     



    Le Zigzaton qui faisait jusque-là des misères au Professeur nous attaque (photo de gauche). Un panneau de contrôle s'affiche à nous avec 4 choix possibles : Attaque ; Sac ; Pokémon ; Fuite. (photo de droite
    -Attaque : Ce bouton nous permet d'affaiblir l'adversaire au moyen de techniques de combat. 
    -Sac : Ce bouton nous permet d'utiliser un objet au cours du combat. 
    -Pokémon : Ce bouton nous permet de changer de Pokémon au cours du combat. 
    -Fuite : Ce bouton nous permet de nous enfuir/de quitter le combat. 



    Afin de gagner en expérience, on décide de combattre le Pokémon. Après quelques attaques Griffe, le Zigzaton se retrouve K.O et le match se termine. 
    Le Professeur Seko nous remercie de l'avoir aidé et nous emmène vers son Laboratoire pour pouvoir parler tranquillement. 



    Pour nous remercier de notre aide, le Professeur Seko nous offre le Pokémon que nous avions choisi pour le combat (à savoir dans notre cas, Poussifeu). Il nous demande ensuite si l'on souhaite lui donner un nom. Cela nous permet d'avoir une relation plus intime avec notre Pokémon. 
    Ceci fait, le Professeur nous conseille d'aller voir son fils (sa fille). N'étant plus chez lui (elle), on quitte alors la ville. 

    Route 101

     



    La première route qui se dresse devant nous, est la Route 101. C'est une petite route sans grande importance. Il n'y a aucun objet et aucun dresseur. La seule particularité que nous offre cette route est que c'est la toute première du jeu où l'on peut croiser des Pokémon sauvages dans les Hautes Herbes, comme nous montre la photo de droite

    Rosyères



    On arrive enfin à la deuxième ville du jeu : Rosyères. Il s'agit de la première ville dotée d'un Centre Pokémon et d'une Boutique Pokémon. Le Centre Pokémon permet de soigner nos Pokémon et cela gratuitement, tandis que la Boutique Pokémon nous propose d'acheter des objets utiles pour notre quête. 
    De plus, si nous parlons à un homme en blanc, celui-ci nous remettra une Potion

    Route 103



    La voie de gauche étant bloquée, nous nous dirigeons alors vers la Route 103
    Là-encore, il s'agit d'une petite route sans importance, avec un accès à la mer sur la droite. Tout au bout, on y fait la rencontre deFlora (ou Brice), qui nous provoque en duel. 



    C'est parti pour notre tout premier combat contre un Dresseur. Flora possède le starter ayant le type avantagé par rapport au notre. Le combat n'est pas trop dur en soi. Vous pouvez toujours user des Potions qui vous ont été remises juste avant. 



    Une fois le combat terminé, nous pouvons rentrer au laboratoire. Pour arriver plus rapidement jusqu'à Bourg-en-Vol, on peut sauter par-dessus les tas de terres (voir photo) qu'on ne pouvait pas franchir de l'autre côté avant. 



    En chemin, on croise notre rival qui nous indique la route et nous demande en même temps de nous dépêcher . 

    Retour à Bourg-en-Vol



    De retour à Bourg-en-Vol, nous nous dirigeons vers le Laboratoire. À l'intérieur, le Prof.Seko, en compagnie de notre rival(e), nous félicite de notre victoire (dans l'hypothèse qu'on ait gagné) et nous remet le très précieux Pokédex. Il s'agit d'un outil qui recense tous les Pokémon rencontrés (et capturés) jusque là. 



    Heureux (se) pour nous, notre rival(e) nous offre 5 Pokéball . Elles nous permettront de capturer des Pokémon, et ainsi d'enrichir notre Pokédex. 



    Accablé(e) de cadeaux, nous quittons le laboratoire pour entamer notre grande épopée. Mais juste avant de sortir de la ville, notre mère vient à notre rencontre pour nous offrir les Chaussures de Sport. En appuyant sur B, elles nous permettront de nous déplacer plus rapidement. 
    Et, voilà, nos préparatifs et nous pouvons enfin sillonner les routes de la région de Hoenn

    « Partie 2 : La 1ère arèneImages Feunard/ Feunard shiney »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :