• Partie 10 : Nénucrique

    Pokémon Émeraude 
    Partie 10 : Nénucrique

    La Route 120

     



    Le trajet jusqu'à Nénucrique risque d'être long et éprouvant. C'est donc la besace pleine de Super Potion et de Rappel que nous entamons notre route. 
    Sur la Route 120, les Dresseurs que nous aurons à affronter sont : Ornithologue Gino avec Pokémon #278 et Pokémon #177Topdresseur Maximet son Pokémon #310Soeur Parasol Angélique avec Pokémon #351Ninja Fan Marcel avec Pokémon #290 et Pokémon #109Combattante Armelle avec Pokémon #296 et Pokémon #307Topdresseur Jennifer avec Pokémon #302Pkmn Ranger Jenna avec Pokémon #270Pokémon #271 et Pokémon #274Pkmn Ranger Luis avec Pokémon #273Pokémon #274et Pokémon #271Entomaniac Florent et ses 3 Pokémon #283Ninja Fan Keneda avec Pokémon #109 et Pokémon #291 et Ruinemaniac Alphonse avec Pokémon #343Pokémon #027 et Pokémon #028

    Encore une fois, la pluie commencera à tomber au début de chaque combat. C'est donc l'endroit idéal pour entraîner des Pokémon de type Eau



    Au milieu de la route, il y a le même assemblage de roches que dans le désert. Peut-être existe-t-il un lien entre eux ? 
    Plus bas, une dame nous remettra une Baie Wiki si nous répondons "Oui" à sa question. 

    La Route 121

     



    Il y a plusieurs Dresseurs à combattre sur cette route : Mystimaniac Ninon avec Pokémon #355 et Pokémon #353Entomaniac Aymeric avec Pokémon #267 et Pokémon #269Canon Jessica avec Pokémon #352 et Pokémon #336Sr. Et Jr. Vivi&Béa avec Pokémon #289 et Pokémon #327Eleveur Norbert avec Pokémon #296Pokémon #278 etPokémon #357Eleveur Pathy avec Pokémon #309Pokémon #285 et Pokémon #261Gentleman Walter avec Pokémon #310Pokéfan Vanessa avec Pokémon #025Topdresseur Marcel avec Pokémon #310 et Pokémon #275, et Topdresseur Christine avec Pokémon #294 et Pokémon #288



    Le célèbre Parc Safari se trouve sur cette route. Il s'agit d'un immense lieu dédié entièrement à la capture de Pokémon. Nous pouvons y capturer des Pokémon inédits, provenant principalement des versions précédentes. Toutefois, l'entré n'est pas gratuite et coûte 500 Pokédollars
    Pour l'instant, on ne peut pas y accèder car il nous faut aussi une Boîte Pokéblocs
    Petite Astuce : Si nos Pokémon sont épuisés, nous pouvons utiliser le PC mis à notre disposition. Il suffit pour cela de les stocker dans une boîte puis de se déconnecter. En les retirant, nos Pokémon seront alors soignés. 



    En chemin, on croise des membres de la Team Aqua qui partent en direction du Mont Mémoria. Avant de partir à leur poursuite, continuons vers l'Ouest pour atteindre Nénucrique

    Nénucrique

     



    Bienvenue à Nénucrique, la ville où commence la mer et se termine la terre. La Team Aqua semble s'être installée dans la ville, alors restons sur nos gardes. Il y a plusieurs bâtiments intéressants à visiter dans cette ville. Voici les principaux : 



    -La Maison de l'Effaceur de Capacités. Cet homme peut effacer n'importe quelles capacités apprises à un Pokémon, que ce soit CT ou CS. 



    -L'Hôtel Crick Crack. Au premier étage de cet hôtel, on retrouve Scott endormi. Il nous conseille de ne pas hésiter à tester tous les types de tournois qui existent (concours, arènes, tentes de combats...). 
    Plus tard, le réalisateur du jeu et toute sa troupe (graphiste, etc..) prendront sa place. C'est à lui que nous devrons parler, une fois le Pokédex complété. 



    -La Salle de Concours. La Salle de Concours nous propose de participer à des Concours Pokémon. Il se divisent en 5 catégories : RobustesseSang-FroidIntelligenceGrace et Beauté. Lors des Concours, les Pokémon ne s'affrontent pas directement et sont notés sur leur prestation. 



    La réceptionniste nous offre une Boîte Pokébloc. Nous pouvons maintenant participer au concours, utiliser les mixeurs sur le côté pour créer des pokéblocs à partir de baie, et enfin, 



    -Le Musée. Nous pouvons y contempler de magnifiques oeuvres d'art, allant de la sculpture à la peinture. 



    Le conservateur nous emmene dans une salle au fond. Il y a plein d'espaces vides que le conservateur nous demande de remplir. 
    Pour le remplir, il faut remporter tous les Concours Pokémon dans toutes les catégories, en en obtenant la note maximale à chaque fois. 



    Notre rival(e) est devant le Centre Commercial. Il (elle) nous provoque en duel. 

    Votre starterPokémon du rival
    Pokémon #252 
    Arcko 
    Pokémon #357 
    Tropius 
    Niveau 31 
    Pokémon #279 
    Bekipan 
    Niveau 32 
    Pokémon #272 
    Ludicolo 
    Niveau 32 
    Pokémon #256 
    Galifeu 
    Niveau 34 
    Pokémon #255 
    Poussifeu 
    Pokémon #357 
    Tropius 
    Niveau 31 
    Pokémon #218 
    Limagma 
    Niveau 32 
    Pokémon #272 
    Ludicolo 
    Niveau 32 
    Pokémon #259 
    Flobio 
    Niveau 34 
    Pokémon #258 
    Gobou 
    Pokémon #357 
    Tropius 
    Niveau 31 
    Pokémon #218 
    Limagma 
    Niveau 32 
    Pokémon #279 
    Bekipan 
    Niveau 32 
    Pokémon #253 
    Massko 
    Niveau 34 



    Savourons bien ce combat car c'est la dernière fois que l'on affronte notre rival(e). Son équipe est la même que d'habitude si l'on excepte l'apparition de Tropius et l'évolution de certains de ses Pokémon. 



    -Le Centre Commercial. On peut y acheter toutes sortes d'objets comme des objets de décorations pour notre base secrète, des CT, des boissons énergisantes (Carbone, Fer, etc...), des Potions ou encore des Poké Balls. 

    Une réceptionniste nous propose de participer à la Loterie Pokémon. On prend un ticket contenant 5 chiffres. Si un ou plusieurs chiffres correspond au numéro ID d'un de nos Pokémon, on reçoit un prix. Pour avoir plus de chances de gagner, il est donc conseillé de faire plein d'échanges avec nos amis. 

    Sur le balcon, une dame nous propose d'enseigner la capacité Clonage à l'un de nos Pokémon. 
    Quelque fois, un homme vient vendre des objets de décorations pour base secrète exclusifs et à bas prix. Pour savoir, quand cet évènement se produit, il suffit de regarder la télé régulièrement. 



    À l'ouest de la ville, un sbire qui entraîne ses Wailmer nous bloque l'accès au Chenal 124. Il y a une crique à côté accessible en surfant. N'y allons pas pour le moment. 

    N'hésitons pas non plus à parler avec les gens : 
    -Un gentleman nous offre une Baie Kika
    -Un homme dans sa maison nous confie la CT44 Repos

    Notre escale à Nénucrique est maintenant terminée. Nous pouvons maintenant nous diriger vers le Mont Mémoria

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