• Partie 12 : Le 7ème badge et rencontre avec Kyogre

    Pokémon Émeraude 
    Partie 12 : Le septième badge et rencontre avec Kyogre

    Algatia

     



    Nous parvenons enfin à Algatia, la ville du septième badge. Avant de nous mesurer au Champion, commençons par faire un rapide tour de la ville. 

    Dans une maison située à l'ouest, un Pêcheur nous fait don de la plus efficace de toutes les cannes, la Méga Canne. Un homme près du Centre Pokémon nous offre une Roche Royale. Un Marin dans le Centre Spatial nous donne une Pierresoleil. Un Karatéka sur la plage nous propose d'enseigner la capacité Dynamopoing à l'un de nos Pokémon. 

    Si nous possèdons un Adapteur GBA, une maison près de la Boutique Pokémon propose des mini-jeux interactifs. Les deux mini-jeux sont Saut Pokémon et Attrape Baie-Dodrio (pour le dernier, la présence d'un Dodrio dans son équipe est requise). 



    Scott semble nous suivre partout où nous allons. Il nous indique que le Centre Spatial de la ville a reçu une étrange lettre, et que cela ne cache rien de bon. Pour l'instant, ne nous en préoccupons pas et partons en direction de l'arène. 

    Le septième badge


    L'arène de cette ville est spécialisée dans le type Psy. Des Pokémon de type TénèbresInsecte ou Spectre sont donc plus que conseillés. De plus, tous les combats de cette arène se dérouleront en combat double. Il faudra donc mettre au point une bonne stratégie pour pouvoir remporter la victoire.. 
    Des statuts de Pokémon bloqueront notre chemin. Il faudra activer des interrupteurs au sol pour les déplacer et libérer le passage. Comme toute arène qui se respecte, des dresseurs se mettront au travers de notre route : 
    Kinésiste Polo avec Pokémon #281Kinésiste Myriam avec Pokémon #064Kinésiste Hugues avec Pokémon #203Kinésiste Samantha avec Pokémon #178,Gentleman Blaise avec Pokémon #203Kinésiste Virgile avec Pokémon #280Mystimaniac Annick avec Pokémon #064Gentleman Vicente avec Pokémon #325,Mystimaniac Sylvia avec Pokémon #307Kinésiste Sabine avec Pokémon #281Kinésiste Nicholas avec Pokémon #202 et Kinésiste Macey avec Pokémon #177

    C'est au tour du Champion d'arène de nous affronter : 



    Champions d'arène Levy&Tatia
    Pokémon #344 
    Kaorine 
    Niveau 41 
    Pokémon #178 
    Xatu 
    Niveau 41 
    Pokémon #338 
    Solaroc 
    Niveau 42 
    Pokémon #337 
    Seleroc 
    Niveau 42 



    Un Pokémon de type Eau ou de type Ténèbre viendra facilement à bout de son équipe. L'idéal serait de combiner ces deux types. 
    Après les avoir battus, Levy&Tatia nous remmettent le Badge Esprit, la CT04 Plénitude et leur numéro de Pokénav. 
    Nous pouvons maintenant quitter l'arène et nous diriger vers le Centre Spatial

    Incident au Centre Spatial

     



    Sur notre route, on croise une horde de membres de la Team Magma qui se rend elle-aussi vers le Centre Spatial. Cela ne présage rien de bon. 



    À l'intérieur, la Team Magma a pris possession des lieux : 

    Au rez-de-chaussée, quelques sbires occupent la pièce : Sbire Magma avec Pokémon #041 et Pokémon #261 , Sbire Magma avec Pokémon #322Sbire Magma avec Pokémon #343 et Sbire Magma avec Pokémon #262Pokémon #262 et Pokémon #322

    À l'étage, 3 sbires nous affronteront l'un à la suite de l'autre. Mettons-leur une raclé ! 
    Dans l'ordre : Sbire Magma avec Pokémon #041Sbire Magma avec Pokémon #262 et Sbire Magma avec Pokémon #343



    Au fond, on retrouve Max le Leader de la Team, et son Admin Kelvin qui se disputent avec Pierre. Max souhaite voler le carburant de la fusée et le déverser dans le Mont Chimné pour le faire entrer en éruption. 
    Pierre nous demandera alors de l'aider à les battre. Après avoir choisi 3 Pokémon, on se lance dans la bataille. 



    Leader Team Magma MaxAdmin Magma Kelvin
    Pokémon #262 
    Grahyena 
    Niveau 42 
    Pokémon #169 
    Nostenfer 
    Niveau 43 
    Pokémon #323 
    Camerupt 
    Niveau 44 
    Pokémon #323 
    Camerupt 
    Niveau 36 
    Pokémon #262 
    Grahyena 
    Niveau 38 
    Pokémon #042 
    Nosferalto 
    Niveau 40 



    Pierre utilisera Métang, Airmure et Galeking. Il est donc conseillé d'éliminer d'abord les deux Camerupt pour être tranquille après. 
    À la fin du combat, Max finit par abandonner tous ses projets d'étendre la superficie de la terre et s'en va. 
    Pour nous remercier de notre aide, Pierre nous demande de passer chez lui. 



    Sa maison se trouve au Nord-Ouest d'Algatia, pas loin du Centre Pokémon. En récompense de notre victoire, Pierre nous offre laCS08 Plongée. Grâce à cette CS, nous pourrons explorer les fonds marins et retrouver ainsi le sous-marin volé à Poivressel. 

    Le Chenal 125

     



    Avant de commencer nos recherches, partons vers le nord pour entraîner un peu notre équipe : 

    Nageur Christian avec Pokémon #073Marin Ernest avec Pokémon #278 et Pokémon #067Nageuse Morgane avec Pokémon #119Nageur Stanislas avec Pokémon #116,Ornithologue Elvis avec Pokémon #357 et Pokémon #178Expert Gaspard avec Pokémon #310 et Pokémon #068Nageuse Tanya avec Pokémon #370 et Sr.et Jr. Kim&Irisavec Pokémon #322 et Pokémon #333

    Au bout de la route, se trouve la Grotte Tréfond. En fonction du niveau de la mer, l'intérieur de la grotte change radicalement. 
    Le Chenal mene à une impasse, retournons alors sur nos pas et dirigeons nous vers le sud. 

    Le Chenal 127

     



    Le Chenal 127 est très vaste. Comme toutes les autres routes maritimes, il y a des Pokémon aquatiques, et des dresseurs : 

    Triathlète Donna avec Pokémon #278 et Pokémon #120Ornithologue Luc avec Pokémon #277 et Pokémon #227Topdresseur Adeline avec Pokémon #310 et Pokémon #264,Triathlète Jacky et ses 2 Pokémon #120Karatéka Koji avec Pokémon #067Pêcheur Roger avec 2 Pokémon #129 et Pokémon #130Pêcheur Henry avec Pokémon #318 etPokémon #073 et Pêcheur Jonas avec Pokémon #320Pokémon #319 et Pokémon #072 



    À certains endroits, l'eau est plus sombre que d'habitude. Cela signifie que nous pouvons utiliser la CS Plongée. Allons donc explorer les fonds marins. 



    Nous sommes maintenant sous l'eau, juste au dessus d'une faille sous-marine. Nageons vers le sud en suivant la faille. 



    Tout au bout, nous faisons la découverte d'une petite grotte. À l'intérieur, nous retrouvons le submersible volé à Poivressel par la Team Aqua. Nous pouvons remonter à la surface en nous placant à côté de lui. 

    La Caverne Fondmer

     



    Nous arrivons dans la Caverne Fondmer. Des membres de la Team Aqua occupent les lieux. Les CS Force et Éclate-Roc sont nécessaires pour progresser dans la grotte. 
    Dans la première salle, Sbire Aqua avec Pokémon #261Sbire Aqua avec Pokémon #318 forment le comité d'accueil. 
    Dans la salle 3, Sbire Aqua avec Pokémon #318 et Sbire Aqua avec Pokémon #041 nous affronteront en combat double. 
    Enfin, dans la salle 7, Sbire Aqua avec Pokémon #262 et Pokémon #042 et Admin Aqua Sarah avec Pokémon #319 et Pokémon #262 souhaiteront prendre leur revanche suite à leur défaite au Centre Météo. 



    Dans la dernière salle, nous tombons nez-à-nez avec Kyogre, le Pokémon légendaire marin. En nous plaçant en face de lui, Arthurdébarque et nous provoque en duel. 

    Leader Team Aqua, Arthur
    Pokémon #262 
    Grahyena 
    Niveau 41 
    Pokémon #169 
    Nostenfer 
    Niveau 41 
    Pokémon #319 
    Sharpedo 
    Niveau 43 



    Un Pokémon de type Électrick et de type Combat viendra facilement à bout de son équipe. 



    Après sa défaite, l'Orbe Rouge d'Arthur se met subitement à scintiller et une lumière rouge envahit la pièce. Kyogre se réveille alors, commence à s'avancer vers nous et après une courte secousse, finit par s'enfuir. 
    Nous venons ainsi de revivre la même scène qu'au Mont Chimné mais cette fois-ci avec Kyogre. 



    Suite à cet évènement, Arthur reçoit un appel d'un de ses sbires posté à l'extérieur. Il nous informe que la pluie tombe de plus en plus et que cela devient dangereux. Max débarque ensuite à son tour. Il nous demande de le suivre dehors. 



    Une fois à l'air libre, le temps varie entre une pluie torrentielle et une vague de chaleur étouffante. Max et Arthur comprennent alors qu'ils sont les responsables de tous ces bouleversements. Ils décident ensuite de s'allier pour régler le problème et mettre un terme à tout cela. 



    Sitôt que Max et Arthur soient partis, Pierre apparaît devant nous. Ils nous indiquent que la source de tous ces problèmes se situe à Atalanopolis. Pierre nous demande alors de le rejoindre là-bas. 

    « Partie 13 : Rayquaza et le 8ème badgePartie 11 : Le réveil du titan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :