• Partie 2 : La 1ère arène

    Pokémon Émeraude : la soluce 
    Partie 2 : La première arène

    Route 102



    Nous arrivons sur la Route 102. Plusieurs dresseurs viennent à notre rencontre pour nous affronter, à savoir : Gamin Calvin et son Pokémon #261Scout Omar et ses 2 Pokémon #265Gamin Alain avec un Pokémon #263 et un Pokémon #276 et enfin Fillette Marianne avec un Pokémon #263 et un Pokémon #285
    C'est sur cette route que nous pouvons cueillir nos premières Baies (plantes aux multiples vertus médicinales). 

    Clémenti-Ville



    Dans le Centre Pokémon de cette ville, un homme nous demande notre profil. Dans Émeraude, cet homme n'a pas grande importance mais dans Rubis/Saphir, il nous permet de débloquer le Cadeau Mystère
    Maintenant, dirigeons-nous vers l'arène de la ville. On y fait la rencontre de notre père, qui s'avère être le Champion d'arène



    Surgit alors Timmy, qui demande à notre paternel de l'aider à capturer un Pokémon. Celui-ci lui remet un Zigzaton, ainsi qu'une Pokéball, et nous demande d'aller l'accompagner. 



    Comme nous sommes très serviables, nous acceptons de le suivre. Au bout de quelques pas, un Tarsal jaillit des Hautes Herbes et nous attaque. Une petite cinématique se lance où nous voyons Timmy affronter et capturer ledit Pokémon. De retour à l'arène, Timmy nous remercie pour l'aide apportée et quitte l'arène. 



    À la sortie de la ville, un mystérieux homme nous interpelle. Il nous demande si notre personnage n'est pas un dresseur de Pokémon. Il repart sans que nous puissions en apprendre plus sur lui. 

    Route 104



    La Route 104 est divisée en deux parties par le Bois Clémenti. Dans la première partie, nous faisons la rencontre de 3 dresseurs :Pêcheur Remy et son Pokémon #129Gamin Willy avec Pokémon #263 et Pokémon #273, et Mademoiselle Sandy avec Pokémon #263
    En chemin, nous pouvons allons visiter le cottage de M.Marco qui surplombe la mer. 

    Bois Clémenti



    Des pokémons intéressants vivent dans ce bois, notamment des Balignon, donc prévoyons des Antidote pour éviter d'avoir à retourner au Centre Pokémon. 
    Nous y faisons la rencontre de : Scout Felix et ses 4 Pokémon #265 et de Scout James et ses 2 Pokémon #290



    En chemin, un membre de la Team Aqua souhaite voler un paquet à un inconnu. Nous venons en aide à cet inconnu. Après avoir battu son Pokémon #261, le sbire s'enfuit et l'homme que nous avons sauvé nous remercie en nous offrant une Superball

    Route 104 *bis



    De nombreux dresseurs parsèment cette route : Richard Jean-Marie et son Pokémon #263Fillette Aude avec Pokémon #270 et Pokémon #285Jumelles Gina & Mia en combat double avec Pokémon #270 et Pokémon #273 et enfin Pêcheur Yvan et ses 3 Pokémon #129

    Sur la route, une grand-mère nous offre une Baie Marron et un homme près de la sortie du Bois Clémenti nous remet la CT09 Balle Graine
    N'oublions pas de passer chez le Fleuriste qui nous confiera le précieux Seau Wailmer (indispensable pour pouvoir arroser les plantes) ainsi qu'une Baie Mepo

    Mérouville



    Il y a plusieurs bâtiments à visiter à Mérouville : 

    - L'École de dresseur où nous rencontrons une seconde fois, l'homme mystérieux de Clémenti-Ville. Cette fois-ci, il nous apprend qu'il se nomme Scott et qu'il recherche des dresseurs valeureux dans toute la région. 
    N'oublions pas de récupérer la Vive griffe auprès du professeur. 

    - La Devon Sarl, qui est une immense société créant divers produits tel que les Chaussures de Sport. 

    - Un homme nous demande d'échanger son Grainipiot contre notre Tarsal dans une maison située à côté de l'Arène. 

    - Dans une maison au-dessus du Centre Pokémon, il y a un homme qui essaye d'endormir sa fille. Pour cela, nous devons lui communiquer des phrases spécifiques à notre cartouche et ainsi gagner de nouveaux fonds d'écran pour notre PC. 

    - Dans un immeuble près de l'entrée de la ville, un enfant nous remet une Honorball



    -La Maison CoupCoup. Un homme à l'intérieur nous offre la CS Coupe qui nous permettra de déblayer les arbres bloquant notre chemin. 

    Et enfin : 

    L'arène Pokémon
    L'Arène utilise principalement des Pokémon de type Roche. Des Pokémon Eau ou Plante sont donc conseillés. 
    Pour pouvoir atteindre la Championne, nous devons d'abord affronter : Gamin John et son Pokémon #074Gamin Tom et ses 2 Pokémon #074 et enfin : Montagnard Marcus et ses 2 Pokémon #074 qui nous barrent la route. Toutefois, il est possible de les contourner en suivant un chemin précis dans l'arène. Et maintenant le champion : 



    Championne Roxanne
    Pokémon #074 
    Racaillou 
    Niveau 12 
    Pokémon #074 
    Racaillou 
    Niveau 12 
    Pokémon #299 
    Tarinor 
    Niveau 15 



    Attention à ces attaques Tomberoche qui peuvent être handicapantes. À la fin du combat, Roxanne nous confie le Badge Roche, nécessaire pour accéder à la Ligue Pokémon, ainsi que la CT39 Tomberoche

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