• Partie 6 : Rencontre avec la Team Magma

    Pokémon Émeraude 
    Partie 6 : Rencontre avec la Team Magma

    La Route 111

     



    De retour à Lavandia, dirigeons nous vers la Route 111 au nord. Quelques dresseurs se trouvent sur cette route : Campeur Jimet son Pokémon #027Aroma Célina et son Pokémon #315Pique-nique Bianca avec Pokémon #285Saltimbanque Jerry avec Pokémon #322



    Le Mont Dresseur borde la route. Pour l'instant, nous ne pouvons pas participer au tournoi, mais on peut quand même y faire soigner nos Pokémon. 



    À côté du Mont Dresseur, se trouve la Maison de la famille Stratège. Le père devant l'entré nous propose d'affronter chaque membre de sa famille à la suite. Nous ne pourrons donc pas soigner nos Pokémon entre chaque combat. 
    Le père nous affrontera en premier : Stratège Victor avec Pokémon #276 et Pokémon #263
    Ensuite, la mère : Stratège Victoria et son Pokémon #315
    La fille vient à son tour : Stratège Vivi avec Pokémon #183Pokémon #285 et Pokémon #322
    Et enfin la grand-mère : Stratège Vicky et son Pokémon #307

    Après avoir vaincu toute la famille, retournons parler à la mère pour recevoir le Brac.Macho

    Brisons les rochers qui nous bloquent le passage, et continuons à avancer. D'autres dresseurs viendront se mesurer à nous : Pique-Nique Irène avec Pokémon #183 et Pokémon #285Campeur Thierry et son Pokémon #027 et aussi Journalistes Inès & Guy avec Pokémon #081 et Pokémon #293
    Tout au nord, une tempête de sable nous empêche de continuer. Il ne nous reste plus que la voie de gauche de libre. 

    La Route 112, première partie

     



    En chemin, nous faisons la rencontre de : Campeur Laurent et son Pokémon #274Pique-nique Greta avec Pokémon #276 et Pokémon #271Montagnard Basile avec Pokémon #322 et Pokémon #066Montagnard Guillaume avec Pokémon #066 et 2 Pokémon #074



    La Team Magma bloque le téléphérique. En les écoutant parler, nous apprenons qu'ils préparent quelque chose d'important alors méfions nous ! 

    Le Chemin Ardent

     



    Le téléphérique étant bloqué, nous sommes contraints de passer par le Chemin Ardent. Ce chemin ne contient aucun dresseur. Attention toutefois, aux Smogo qui peuvent nous empoisonner avec Purédpois. 

    La Route 112, seconde partie

     



    À peine sorti du Chemin Ardent, que 2 dresseurs nous provoquent en combat double : Saltimbanque Raoul avec Pokémon #322 et Pokémon #218, et Aroma Léonie avec Pokémon #285 et Pokémon #315

    De retour sur la Route 111


    Nous retrouvons la Route 111. Nous croisons la route de : Topdresseur Wilfried avec Pokémon #309Pokémon #296, et Pokémon #320, et de Topdresseur Blanche avec Pokémon #278Pokémon #315, et Pokémon #322
    Si, par hasard, on avait choisi le Vélo Course à Lavandia, on peut escalader les pentes de sables et accéder à de nouveaux endroits. Un karatéka s'y trouve : Karatéka Daisuke avec Pokémon #066



    Au milieu de la route, un jeune homme nous remet la CT45 Force Cachée. Cette CT nous permet de construire une base secrète. Alors, ne la perdons pas. 
    Une dame plaçée devant les arbres à baies nous offre une Baie Framby
    On peut faire soigner nos Pokémon chez le Gite Vieille Dame

    La Route 113

     



    Cette route est particulière. Toutes les hautes herbes sont recouvertes de cendres volcaniques. Si l'on marche dans les hautes herbes, les cendres disparaissent et l'herbe redevient verte. Il suffit de changer de lieu pour que les cendres reviennent. 
    Une petite dizaine de dresseurs souhaiteront se mesurer à nous : Gamin Gilles et son Pokémon #328Campeur Zacharie avec Pokémon #027 et Pokémon #343Ninja Fan Vantek avec Pokémon #109 et Pokémon #291Pokémaniac Kerwin et ses 2 Pokémon #304Soeur Parasol Madeleine et son Pokémon #322,Jumelles Lila&Nelly et leurs 2 Pokémon #327Ninja Fan Layo et ses 3 Pokémon #109Gamin Denden et son Pokémon #304Pique-nique Sophia avec Pokémon #183 et Pokémon #271, et enfin Ornithologue Walter avec Pokémon #227 et Pokémon #277



    Dans l'Atelier du verre, un homme nous confie un Sac à suie. Pour récolter de la suie, il suffit de marcher dans les hautes herbes. Si nous lui rapportons suffisamment de suie, il pourra nous créer des objets utiles, comme de la décoration pour notre base secrète ou des flûtes

    Autequia

     



    Bienvenue à Autequia, une petite ville agricole baignée par les cendres volcaniques. Visitons la un peu. 
    Dans la boutique Pokémon, une dame nous propose d'enseigner la capacité Metronome à notre Pokémon. 
    Le Maître des Capacités vit ici. En échange d'une Écaillecoeur, il accepte de faire réapprendre une attaque à l'un de nos Pokémon. 



    Au Centre Pokémon, nous faisons la rencontre d'Annette. C'est la personne qui a mis au point le Système de Stockage des Pokémon sur le PC. 



    Une Tente de Combat a été implantée dans cette ville aussi. À l'intérieur, on retrouve Scott, qui visiblement fait le tour de toutes les Tentes de Combat de la région. 
    Les règles de cette tente sont un peu plus compliquées que les autres. On commence par inscrire 3 de nos Pokémon. Ensuite, c'est l'arbitre qui nous donne l'ordre de commencer le combat. Au bout de 3 tours, un panneau s'affiche avec 3 catégories : 
    -Le Mental
    -La Technique
    -Le Physique
    Le Pokémon qui remporte le plus de points dans ces catégories, est déclaré vainqueur, tandis que le Pokémon perdant est mis K.O. Au bout de 3 victoires consécutives, on reçoit une Hyper Potion

    La Route 114

     



    La Route 114 est une longue route parsemée de nombreux dresseurs : Pêcheur Noël et son Pokémon #339Pique-nique Charleen avec son Pokémon #274Pêcheur Kai avec Pokémon #339Pêcheur Claude avec Pokémon #339Pokémon #118, et Pokémon #129Pique-nique Nancy avec Pokémon #183 et Pokémon #271Sr. Et Jr. Tyra & Ivy avec Pokémon #315 et Pokémon #075Campeur Djamel avec Pokémon #027 et Pokémon #274Pokémaniac Stéphane et son Pokémon #304Saltimbanque Bernard avec Pokémon #218 et Pokémon #278Montagnard Lucas avec Pokémon #074 et Pokémon #322Pique-nique Angelina avec Pokémon #271 et Pokémon #183 et enfinMontagnard Jean-Luc avec Pokémon #074 et Pokémon #066

    Dans la Maison du Maniaque des Fossiles au nord, un enfant nous offre la CT28 Tunnel. Notons l'emplacement de cette maison, elle nous sera utile plus tard. 
    Un gentleman avec un Medhyena nous confie la CT05 Hurlement
    Un peu plus au sud, nous trouvons la maison d'Annette, la dame que nous avons croisé au Centre Pokémon d'Autequia. Elle nous remet une Poupée Nénupiot
    Devant sa maison, un homme nous fait don d'une Baie Framby

    Le Site Météore

     



    Nous arrivons au Site Météore. Cette grotte est particulière pour la couleur de ces roches et ces stalagmites. 



    Au bout de quelques pas, on découvre la Team Magma en train de voler une météorite. Malheureusement, ils nous repèrent immédiatemment et s'apprêtent à nous attaquer. 



    Mais, la Team Aqua les coupe dans leur élan. Il sont au courant des plans que la Team Magma prépare et tentent de les arrêter. Les 2 sbires arrivent quand même à s'enfuir et se précipitent vers le Mont Chimnée
    Arthur nous explique que la Team Magma souhaite augmenter la superficie des continents, et cela par tous les moyens. Après un court discours, il repart à la poursuite des 2 sbires. 
    On fait ensuite la rencontre du Professeur Kosmo qui semble affolé. Il nous apprend que la Team Magma lui a volé une météorite et qu'il doit absolument la récupérer. 

    « Partie 7 : Alerte au Mont Chimné, et 4ème badgePartie 5 : Le 3ème badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :