• Partie 8 : Tempête de sable et 5ème badge

    Pokémon Émeraude 
    Partie 8 : Tempête de sable et cinquième

    Traversée dans le désert

     



    Maintenant que nous pouvons nous promener librement dans le désert, allons y faire un tour. Cette route est très spéciale. Lors de chaque combat, une tempête de sable occasionera des dégâts à tous les Pokémon qui ne sont pas de type Sol, Roche ou Acier. Mieux vaut donc prévoir tout un stock de Potion
    Malgré la tempête de sable, plusieurs dresseurs souhaiteront nous affronter : Ruinemaniac Armand avec Pokémon #028Ruinemania Kenzo avec Pokémon #027 et Pokémon #028Pique-nique Célia avec Pokémon #183 et Pokémon #271Campeur Julio avec Pokémon #276 et Pokémon #274Pique-nique Geneviève avec Pokémon #027 et Pokémon #278Pique-nique Heidi avec Pokémon #027 et Pokémon #343Campeur Yanis accompagné de Pokémon #027 et de 2 Pokémon #343, et enfin Campeur Tristan avec Pokémon #027



    Au sud du désert, on remarque que certaines roches sont disposées de façon peu commune. En effet, elles forment un cercle et semblent vouloir protéger quelque chose. Cacheraient-elles un secret ? 

    Le Pilier Illusion

     



    De temps en temps, le Pilier Illusion apparaît au milieu du désert. Il s'agit d'une petite tour faite entièrement de sable et de pierre. Il n'y a aucun dresseur à l'intérieur. 
    Avant de commencer l'ascension, un Vélo Course et un Pokémon avec la capacité Eclate-Roc est requis. 
    Rappel : Pour pouvoir changer de vélo, il suffit de parler au propriétaire du Cycle Rodolphe à Lavandia. 



    À partir du deuxième étage, nous ne pouvons plus avancer à cause d'un sol instable qui s'effondre sous nos pieds. Pour pouvoir le traverser, nous allons avoir besoin du Vélo Course. Une fois dessus, prenons un peu d'élan puis roulons à toute vitesse sur le plancher fissuré. 
    Attention ! Le moindre choc contre un mur nous fait retomber à l'étage du dessous et nous oblige à tout recommencer. 
    Après plusieurs essais (les experts réussiront du premier coup), continuons à escalader la tour. 



    Une fois au sommet, nous trouvons deux fossiles au sol : le Fossile Racine et le Fossile Griffe, chaque fossile correspondant à un Pokémon différent. 
    Bien que prendre les deux serait tentant, nous ne pouvons choisir qu'un seul fossile. Faisons donc le bon choix. 
    Sitôt qu'on en est ramassé un, nous sommes expulsés dehors. Nous observons alors la tour s'enfoncer à jamais dans le sable en emportant le second fossile avec elle. Le Pilier Illusion n'existe plus ! 

    Regénérer un fossile





    Pour pouvoir faire revivre notre fossile, dirigeons nous vers Mérouville. Un scientifique au deuxième étage de la société Devon Sarl nous propose de ramener notre Pokémon à la vie. Confions lui notre fossile puis quittons la pièce. 
    Retournons ensuite lui parler. Notre Pokémon est maintenant vivant. Voici les caractéristiques des deux Pokémon : 

    Fossile RacineFossile Griffe
    Pokémon #345 
    Lilia 
    Niveau 20 
    Pokémon #347 
    Anorith 
    Niveau 20 



    Il faut avoir une place de libre dans son équipe pour pouvoir le récupérer. 

    Le cinquième badge

     



    Retournons à Clémenti-ville, là où se situe l'arène de notre père. Nous avons maintenant acquis assez d'expérience pour nous mesurer à lui. 
    L'Arène de Clémenti-ville est spécialisée dans le type Normal. Un Pokémon de type Combat est donc plus que conseillé. 
    L'Arène est composée de 7 salles différentes (si on excepte celle du Champion d'Arène et celle du début). Chaque salle a un nom qui correspond à une caractéristique du Pokémon que l'on va affronter. Voici les différentes salles : 
    -Salle Vitesse : Topdresseur Raphael avec Pokémon #277 
    -Salle Précision : Topdresseur Marie avec Pokémon #327 
    -Salle Force : Topdresseur Joelle avec Pokémon #335 
    -Salle Défense : Topdresseur Magalie avec Pokémon #040 
    -Salle Récupération : Topdresseur Georges avec Pokémon #287 
    -Salle Coup Critique : Topdresseur Bertrand avec Pokémon #288 

    Et enfin, le Champion : 



    Champion d'arène Norman
    Pokémon #327 
    Spinda 
    Niveau 27 
    Pokémon #288 
    Vigoroth 
    Niveau 27 
    Pokémon #264 
    Linéon 
    Niveau 29 
    Pokémon #289 
    Monaflémit 
    Niveau 31 



    Tous ces Pokémon ont une force de frappe imprésionnante, en particulier son Monaflémit. Il faut profiter de sa capacité spécialeAbsentéisme pour se soigner ou faire de gros dégats. 
    À la fin du combat, Norman nous remet le Badge Balancier et la CT42 Façade. Cette attaque double en puissance lorsque notre Pokémon souffre d'un problème de statut. 



    Notre match vient à peine de se terminer que le père de Timmy surgit dans la pièce. Il nous demande de le suivre jusque chez lui. 
    Pour nous remercier d'avoir aidé son fils à capturer son tout premier Pokémon, il nous offre la très utile CS03 Surf. Cette CS est, pour ne pas dire la plus importante, mais la plus intéressante de toutes les CS. En apprenant la capacité Surf à l'un de nos Pokémon, nous pourrons naviguer sur les océans en toute liberté, et ainsi accèder à de nouveaux lieux. 

    La requête de Voltère

     



    La CS en main, dirigeons nous vers Lavandia. Pour arriver plus vite, nous pouvons mainteant nous servir de la CS Surf, et passer par la Route 103. Cela nous évitera de faire un détour par le Tunnel Mérazon. 
    Deux nageurs nous combatteront en combat double : Nageuse Isabeau avec Pokémon #183 et Nageur Laszlo avec Pokémon #072
    On rejoint ensuite la Route 110 (avec la Piste Cyclable). Suivons la route jusqu'au Nord, pour enfin arriver à Lavandia. 



    On remarque au centre de la ville, la présence inhabituelle de Voltère, le Champion d'Arène de Lavandia. Il nous demande une faveur. Il souhaite qu'on éteigne le générateur de New Lavandia, la partie souterraine de Lavandia. Apparement, le générateur fonctionnerrait bizarrement, et il serait donc plus raisonnable de l'éteindre. 
    Pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de New Lavandia, il nous remet la Clé Sous-Sol

    New Lavandia

     



    Pour atteindre New Lavandia, il suffit de surfer sur la Route 110. En passant sous la Piste Cyclable, on arrive devant l'entrée. 
    À l'intérieur, une bloque cloisonnée nous bloque le passage. Utilisons la Clé Sous-Sol que Voltère nous a confiée pour l'ouvrir. 



    On arrive dans une sorte de centrale électrique avec des interrupteurs de couleurs. Il faut réussir à se frayer un chemin en actionnant les différents interrupteurs. L'interrupteur vert ouvrant la porte verte, et l'interrupteur bleu ouvrant la porte bleue 
    Attention !! Certains objets se révèlent être en fait des Pokémon (Voltorbe), alors méfions nous ! 
    Nous ne croiserons aucun dresseur. 



    Une fois devant le générateur, marchons sur l'interrupteur rouge qui se trouve juste devant. Le générateur s'éteindra immédiatement. 
    Pour sortir plus vite de l'endroit, nous piuvons toujours utiliser une Corde Sortie



    Retournons parler à Voltère. Pour nous récompenser de la réussite de notre mission, il nous offre la CT24 Tonnerre. Il s'agit d'une attaque éléctrique très puissante avec 100% de précision. 

    « Partie 9 : Le Centre Météo et le 6ème badgePartie 7 : Alerte au Mont Chimné, et 4ème badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :