• Partie 9 : Le Centre Météo et le 6ème badge

    Pokémon Émeraude 
    Partie 9 : Le Centre Météo et le sixième badge

     

    La Route 118

     



    La suite de notre aventure nous mene sur la Route 118. C'est une petite route à l'Est de Lavandia séparée en deux parties par une rivière. 
    Sur la première moitié de la route, nous croisons le chemin de : Aroma Rose avec 2 Pokémon #315 et 1 Pokémon #285Gamin Lino avec Pokémon #263Pokémon #304 et Pokémon #309Pêcheur Aristide et son Pokémon #072 et Guitariste Bibou avec Pokémon #081 et Pokémon #293

    Surfons pour atteindre la berge d'en face. Un pêcheur nous offre une Super Canne si on lui déclare notre passion pour la pêche. LaSuper Canne permet de pêcher des Pokémon plus forts et plus diversifiés que la Canne normale. 



    Pierre, l'homme à qui nous avons remis une Lettre au Village Myokara, vient s'adresser à nous. Il nous pose plein de questions sans nous laisser le temps de répondre, puis finit par s'en aller. 
    Après avoir affronté les quelques dressseurs présents : Pêcheur Barney avec Pokémon #072 et Pokémon #318Journalistes Inès & Guy avec Pokémon #081 et Pokémon #294Ornithologue Pedro et son Pokémon #278 et Ornithologue Juste avec Pokémon #276 et Pokémon #277, empruntons la route au nord. 

    la Route 119

     



    La Route 119 est une longue route qui conduit jusqu'à Cimetronelle et où la pluie semble tomber constamment. Au cours des combats, elle aura les mêmes effets que la capacité Danse Pluie. La puissance des attaques de type Eau sera alors doublée tandis que la puissance des attaques de type Feu se vera affaiblie. 
    Sur cette route, l'herbe est plus haute que d'habitude et nous empêche de circuler en vélo. Retroussons nos manches et enfonçons nous dedans. 
    Et c'est parti pour une longue succession de combats : Entomaniac Donald avec Pokémon #265Pokémon #266 et Pokémon #267Scout Grégory avec Pokémon #313et Pokémon #314Entomaniac Thibault avec Pokémon #265Pokémon #268 et Pokémon #269Scout Alfred avec Pokémon #290 et Pokémon #291Scout Ken avec Pokémon #291,Entomaniac Brad et Pokémon #283Pêcheur Christophe avec Pokémon #129Pokémon #072Pokémon #318 et Pokémon #349Pkmn Ranger Catherine avec Pokémon #044 et Pokémon #315Pkmn Ranger Michael et son Pokémon #286Soeur Parasol Arlette avec Pokémon #118Ornithologue Phil et Pokémon #277Ornithologue Hugues avec Pokémon #278 et Pokémon #357Ninja Fan Takashi avec Pokémon #291 et Pokémon #109 et enfin Saltimbanque Melvil avec Pokémon #218 et Pokémon #322

    Et, c'est avec notre stock de Potion vidé, et nos Pokémon épuisés que nous arrivons devant le Centre Météo

    Le Centre Météo

     



    Le Centre Météo est un centre de recherche qui étudie les différents aspects du climat. Malheureusement, la Team Aqua a envahi les lieux. 
    Nous pouvons soigner nos Pokémon en nous reposant dans le lit qui se trouve au rez-de-chaussé. 
    Nous sommes maintenant prêts pour combattre. 
    Au rez-de-chaussé, deux sbires, l'un avec Pokémon #041 et Pokémon #261, l'autre avec Pokémon #318, nous défieront. 
    Au premier étage, nous fairons face à deux autres sbires en combat double avec Pokémon #261Pokémon #261Pokémon #041 et Pokémon #318. Il y a un autre sbire avec Pokémon #261Pokémon #318 et Pokémon #041 mais celui-ci est facilement contournable. 



    Nous arrivons enfin devant l'Admin de la Team Aqua Sarah qui a l'air de retenir des hommes en otage. 
    Elle nous affronte avec : Pokémon #318 et Pokémon #262. Écrasons la ! 
    Le match terminé, un sbire débarque en furie dans la pièce. Il annonce à Sarah que des membres de la Team Magma sont passés devant le Centre et se dirigent vers le Mont Mémoria. La Team Aqua se dépèche alors d'y aller aussi. 



    Un scientifique vient nous remercier de les avoir sauvés. Pour nous récompenser, il nous offre un Morphéo
    Morphéo est un Pokémon qui change d'apparence en fonction des conditions climatiques. 

    Morphéo
    Pokémon #351 
    Morphéo 
    Niveau 25 
    Objet : Eau Mystique



    Un nouvel ami avec nous, nous pouvons quitter le centre. 

    Combat contre le rival

     



    Le pont est maintenant libre d'accès. Tout au bout, notre rival(e) vient nous parler. Il (elle) souhaite se mesurer à nous : 

    Votre starterPokémon du rival
    Pokémon #252 
    Arcko 
    Pokémon #271 
    Lombre 
    Niveau 29 
    Pokémon #279 
    Bekipan 
    Niveau 29 
    Pokémon #256 
    Galifeu 
    Niveau 31 
    Pokémon #255 
    Poussifeu 
    Pokémon #271 
    Lombre 
    Niveau 29 
    Pokémon #218 
    Limagma 
    Niveau 29 
    Pokémon #259 
    Flobio 
    Niveau 31 
    Pokémon #258 
    Gobou 
    Pokémon #279 
    Bekipan 
    Niveau 29 
    Pokémon #218 
    Limagma 
    Niveau 29 
    Pokémon #253 
    Massko 
    Niveau 31 



    Il possède les mêmes Pokémon que d'habitude mais en plus entraînés. 



    Une fois le combat terminé, notre rival(e) nous félicite puis nous offre la CS02 Vol. Cette CS permet de retourner dans une ville que l'on a déjà visitée, plus rapidemment. Elle nous permettra ainsi de gagner du temps. 
    Toutefois, il nous faut le badge de l'arène de Cimetronelle pour pouvoir l'utiliser. 



    Scott débarque ensuite. Il nous félicite à son tour et nous encourage vivement à défier le Champion d'arène de Cimetronelle. Il est persuadé que nous allons y faire des merveilles. 

    C'est sous ces conseils avisés que nous nous dirigeons vers la ville suivante. 
    Trois dresseurs se dresseront sur notre route avant : Ninja Fan Hideo avec 2 Pokémon #109Guitariste Fabian et son Pokémon #310 et Ninja Fan Chon avec Pokémon #291

    Cimetronelle

     



    Cimetronelle est une petite ville originale où les maisons sont situées sur des arbres et reliées par des ponts en bois. Quelques personnages intéressants y vivent : 
    -Un gamin souhaite échanger notre Muciole contre son Posipi
    -Une boutique vend des accessoires de décoration pour les bases secrètes (comme des sièges ou des bureaux). 
    -Une grand-mère nous propose un mini-jeux. Nous devons deviner dans quelle main elle cache une pièce. Si on lui répond Droite-Droite-Gauche dans cet ordre, elle nous récompense avec la CT10 Puissance Cachée



    Maintenant, dirigeons nous vers l'arène. Malheureusement celle-ci est bloquée par un obstacle invsible. Nous n'avons donc pas d'autre choix que de quitter la ville. 

    La Route 120

     



    Nous arrivons sur la Route 120. Là encore, l'herbe est plus haute que d'habitude. Nous croisons la route de : Journalistes Inès & Guy avec Pokémon #082 et Pokémon #294Soeur Parasol Clarisse accompagnée de Pokémon #315 et Pokémon #320 et Ornithologue Bob avec Pokémon #333

    Au milieu de la route, on retrouve Pierre qui semble nous attendre. Un Pokémon invisible bloque encore la voie et Pierre a l'air de s'avoir comment faire pour le rendre visible. 



    Il utilise un appareil nommé Devon Scope. Un Kecleon niveau 30 apparaît,et nous attaque. Ce Pokémon a la particularité de prendre le type de l'attaque qui le touche. Par exemple, s'il est touché par une attaque Flammèche, il prendra le type Feu
    Nous avons le choix entre le capturer ou l'affronter. 



    À la fin du combat, Pierre nous remet le Devon Scope pour nous aider dans notre quête. Nous pourrons ainsi faire apparaître tous les Kecleons qui bloquent notre route, comme celui devant l'arène de Cimetronelle. D'ailleurs, retournons y. 



    En chemin, nous pouvons toujours faire un détour par la Grotte Zénith. C'est une grotte qui se situe en dessous du pont de bois. Nous aurons besoin du Devon Scope et d'un Pokémon sachant utilisé Surf pour y parvenir. 
    Comme son nom l'indique, cette grotte contient la CT11 Zénith, et rien d'autre. 

    Le sixième badge

     



    Retournons devant l'arène et utilisons le Devon Scope. Cette fois-ci, le Kecleon ne combattera pas et s'enfuira directement. Nous pouvons enfin pénétrer dans l'arène. 
    L'Arène est specialisée dans le type Vol. Un Pokémon de type Roche ou de type Electrick se fera un plaisir de combattre. 
    Pour arriver jusqu'à la championne, il faut se frayer un chemin à travers des tourniquets. Comme dans toute autre arène, plusieurs dresseurs se dresseront devant nous : Ornithologue Humbert avec Pokémon #227Ornithologue Boris avec Pokémon #227Pokémon #357 et Pokémon #084,Pique-nique Connie et ses 3 Pokémon #333Campeur Frédéric avec Pokémon #277 et Pokémon #178Ornithologue Joachim avec Pokémon #084 et Pokémon #279 etOrnithologue Placid et son Pokémon #357

    Et maintenant la Championne : 



    Championne d'arène Alizée
    Pokémon #333 
    Tylton 
    Niveau 29 
    Pokémon #357 
    Tropius 
    Niveau 29 
    Pokémon #279 
    Békipan 
    Niveau 30 
    Pokémon #227 
    Airmure 
    Niveau 31 
    Pokémon #334 
    Altaria 
    Niveau 33 



    Attention à son Altaria qui maîtrise l'attaque Séisme. Il ne faut pas hésiter à lui infliger des problèmes de statut comme la paralysie ou le sommeil. 
    Alizée récompense notre victoire avec le Badge Plume, la CT40 Aéropique et son numéro de Pokénav. 
    Nous pouvons maintenant utiliser la capacité spéciale Vol en dehors des combats. 

    « Partie 10 : NénucriquePartie 8 : Tempête de sable et 5ème badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :