• Présentation

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : Présentation

     Bonjour, et bienvenue dans le monde des Pokémon ! Dans cette aventure de HeartGold et SoulSilver (Cœur d'Or et Âme d'Argent), nous allons explorer dans un premier temps la région de Johto, puis celle de Kanto. Nous allons affronter les puissances du Mal, prendre part à des légendes, et enfin, vaincre les champions régionaux pour décrocher la coupe de la Ligue et qui sait, peut-être, devenir le plus puissant dresseur de Pokémon du Monde ! 

    Les nouveautés


    Cœur d'Or et Âme d'Argent, c'est d'abord et avant tout un remake de Or et Argent, mais avec plein de trucs vachement plus chouettes que sur Game Boy Color. Les graphismes ont été améliorés, ils sont désormais au niveau de ceux de Diamant et Perle. Ensuite, et c'est super choupi, notre pokémon marche à nos côtés ! Parlons-lui souvent, dans tous les lieux possibles, et à plusieurs reprises à chaque fois. S'il nous aime bien, il nous ramassera des objets comme des fleurs par exemple, il nous fera des câlins, et il peut même trouver des feuilles en or avec lesquelles nous pourrons leur faire tresser une couronne. 

    Quoi d'autre ? L'interface du pokédex est revue et améliorée, Ho-Oh et Lugia s'insèrent beaucoup mieux dans le scénario, Suicune nous mène la vie dure beaucoup plus longtemps, nous disposons désormais d'un plantoir à baies portatif pour emporter partout nos petites cultures, les danseuses en kimono nous suivent partout dans Johto pour des raisons de scénario, nous pouvons capturer des légendaires qui n'étaient pas disponibles dans Or et Argent, enfin en résumé, c'est un jeu magnifique. 

    Les personnages


    Le professeur Chen 

    C'est lui qui nous accueille dans le monde Pokémon. Il nous demandera de choisir notre nom, notre genre (garçon ou fille) et nous catapultera dans notre chambre. C'est un ami du professeur Orme et nous le retrouverons à divers moment durant notre aventure. 


    Les héros 
    DresseurDresseur 
    La fille s'appelle Célesta, le garçon s'appelle Luth. Celui des deux que nous n'incarnons pas devient notre Meilleur Ami pour la Vie (ci-après BFF, pour Best Friend Forever). Nous nous affronterons au cours de l'aventure, et nous nous entraiderons aussi. BFF est accompagné(e) d'un Marill. 


    Le professeur Orme 

    Scientifique très connu vivant dans la même ville que nous (le héros) et ami du professeur Chen, c'est lui qui va nous donner notre indispensable Pokédex et nous mettre sur le chemin de l'aventure. 

    M. Pokémon 

    Cet ami des professeurs Chen et Orme est le spécialiste des objets mystérieux : œufs, écailles, etc. 


    Le rival 
    Dresseur 
    Comme dans tous les jeux Pokémon jusqu'à présent, le Rival nous poursuit tout au long de l'aventure. Il apparaît toujours de manière imprévisible pour nous défier, persuadé que sa vision du monde (maltraiter les Pokémon, favoriser les forts aux faibles...) est meilleure que la nôtre. 


    Eusine 
    Dresseur 
    Cet homme très mystérieux parcourt le monde à la recherche des légendaires Entei, Raikou et Suicune. Tantôt se comportant comme un rival, tantôt nous donnant de précieuses informations, c'est une personne néanmoins honnête à laquelle nous pourrons nous fier durant notre aventure. 

    Team Rocket 
    DresseurDresseurDresseur 
    La Team Rocket, pourtant dissoute dans Rouge/Bleu/Vert, fait son come back. Ce sont les « méchants » de l'histoire. Ils n'ont, encore une fois, qu'un seul but : tenter de conquérir le monde. Heureusement, les héros sont là ! 


    Les Kimonos 
    Dresseur 
    Ces danseuses traditionnelles nous suivent tout au long de notre aventure pour nous tester. Elles sont amies avec le Prof. Chen et M. Pokémon. 


    Peter 
    Dresseur 
    Le Maître des Dragons et de la Ligue Pokémon du Plateau Indigo nous croisera à plusieurs reprises au courant de l'aventure, pour finalement nous mettre à l'épreuve. Saurons-nous nous montrer digne de ses attentes ? 


    Les Champions de Johto 
    DresseurDresseurDresseurDresseurDresseurDresseurDresseur 
    Ils sont huit ; ce sont les plus forts dresseurs de la région de Johto. Chacun d'entre eux nous donnera un badge qui nous aidera à contrôler nos Pokémon et leurs pouvoirs. 


    Le Conseil des Quatre 
    DresseurDresseurDresseurDresseur 
    Ce sont les quatre plus forts dresseurs du pays. Les battre tous les quatre d'affilée, ainsi que le Maître de la Ligue, confère le titre de Maître Pokémon ainsi que d'autres avantages. Nous pourrons les défier à nouveau quand nous voudrons. 


    Les Champions de Kanto 
    DresseurDresseurDresseurDresseurDresseurDresseur 
    Ce sont les plus forts dresseurs de la région de Kanto. Chacun d'entre eux nous donne un badge, il y en a huit à collectionner, ce qui nous donnera accès à un lieu supplémentaire ! 

    Le dresseur le plus fort du monde 
    Dresseur 
    Ce dresseur mystérieux s'entraîne dans un endroit plus mystérieux encore et très difficile d'accès. Saurons-nous nous montrer digne de relever le défi ? 


    Commencer l'aventure


    Le début est assez simple : nous sommes accueilli(e) par le professeur Chen (figure 1), qui nous donne quelques informations sur le monde Pokémon (figure 2). Il nous demande gentiment notre genre (figure 3), qui déterminera lequel des deux héros nous allons jouer, et notre nom (figure 4). Puis il nous rétrécit, et nous catapulte dans notre chambre, à Bourg Géon (figure 5). 

     
    Figure 1 : le Prof. Chen nous accueille 

     
    Figure 2 : le Prof. Chen nous parle du monde Pokémon 

     
    Figure 3 : le Prof. Chen nous demande notre genre 

     
    Figure 4 : le Prof. Chen nous demande notre nom 

     
    Figure 5 : nous voici dans notre chambre
    « la mission de Monsieur PokémonMes recherches spéciales SHINEY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :