• Rosalia et le quatrième Badge

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : Rosalia et le quatrième Badge

    Rosalia

     
    » Le guide complet de Rosalia 

    Nous commençons par aller faire un tour au Centre Pokémon où nous croisons Léo (figure 82). C'est lui qui a mis au point le système de stockage des Pokémon via un PC. Nous pouvons désormais le rencontrer dans sa maison de Doublonville où il nous remettra un Évoli niveau 5 Pokémon #133. Sa petite sœur nous donnera son numéro de téléphone. 

     
    Figure 82 : Léo, le célèbre, le grand



    Dans la maison à gauche (référons-nous au Guide Complet pour savoir où elle se trouve exactement) nous recevons un objet capital pour notre quête : le Cherch'objet. Ce dernier va nous permettre de découvrir les objets invisibles qui traînent sur le sol ou ailleurs un peu partout dans le jeu. Pour l'utiliser c'est très simple : en restant immobile, il suffit de toucher l'écran avec le stylet. Si un objet est dans le coin, il apparaîtra sur le radar. 

    Si nous faisons un tour à la Salle de Danse nous pourrons croiser la troisième danseuse en kimono qui est embêtée par un Sbire Rocket. Lorsque nous l'avons battu (il a un Smogo Pokémon #109 de niveau 12) il se replie et laisse la danseuse tranquille. UnGentleman nous remercie en nous confiant la CS 03 Surf (figure 83). 

     
    Figure 83 : nous recevons la CS Surf



    Pour le moment nous n'avons pas accès à la Tour Carillon ni à l'Arène. Dirigeons-nous vers la Tour Cendrée

    Tour Cendrée

     
    » Le guide complet de la Tour Cendrée 

    Nous allons faire la connaissance de Mortimer, Champion d'Arène de la ville, et d'Eusine. Par un trou du plancher nous pouvons également apercevoir Entei, Raikou et Suicune (figure 84), les Trois Fauves liés à Ho-Oh. 

     
    Figure 84 : nous apercevons les Trois Fauves



    Mais il nous est impossible de les atteindre : Rival nous barre le passage ! 


    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avecGERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avecHERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avecKAIMINUS
    Votre rival aura : 
    Pokémon #092 
    Fantominus 
    Niveau 20 
     
    Votre rival aura : 
    Pokémon #092 
    Fantominus 
    Niveau 20 
     
    Votre rival aura : 
    Pokémon #092 
    Fantominus 
    Niveau 20 
     
    Pokémon #041 
    Nosferapti 
    Niveau 20 
     
    Pokémon #041 
    Nosferapti 
    Niveau 20 
     
    Pokémon #041 
    Nosferapti 
    Niveau 20 
     
    Pokémon #156 
    Feurisson 
    Niveau 22 
    Pokémon #159 
    Crocrodil 
    Niveau 22 
    Pokémon #153 
    Macronium 
    Niveau 22 
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 18 
     
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 18 
     
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 18 
     



    Une fois le Rival écarté, nous pouvons descendre l'échelle et nous approcher enfin des Trois Fauves. Notre présence les tire de leur sieste et ils s'enfuient à toutes jambes. Suicune néanmoins, un peu plus curieux que les autres, nous tourne autour avant de s'en aller. Désormais nous rencontrerons Entei et Raikou au hasard dans les hautes herbes, alors qu'ils continuent de courir à toutes jambes. Attention à ne pas les mettre KO ! Quant à Suicune, il continuera de nous observer avec curiosité tout au long du jeu, poursuivi par Eusine. 

    Peu importe. Pour le moment, concentrons-nous sur l'Arène. 

    L'Arène de Rosalia

    L'Arène locale est plongée dans le noir, éclairée uniquement sous les pieds des Dresseurs. Si nous les battons pour avoir un peu d'argent et d'expérience, leurs lumières s'éteignent. Attention à bien mémoriser le parcours donc, car un pas de travers et c'est le retour forcé à la case départ. 

    Les Dresseurs de l'Arène sont les suivants : Médium Marilou avec cinq Fantominus Pokémon #092 ; Médium Rika avec deux Spectrum Pokémon #093 : Médium Serena avec Spectrum Pokémon #093 ; Médium Marthe avec deux Fantominus Pokémon #092 et Spectrum Pokémon #093. Leurs niveaux vont de 16 à 22. 

    Puis c'est le tour de Mortimer, le Champion. Il est de bon ton d'utiliser contre lui des Pokémon de type Psy, Spectre, Ténèbres, et de se garder en réserve un Pokémon de type Normal pour contrer la Ball'Ombre de son Ectoplasma. Notons que notre Pokémon de type Normal ne pourra rien contre les Spectres s'il n'a que des attaques de type Normal... 

    Champion Mortimer
    Pokémon #092 
    Fantominus 
    Niveau 21 
     
    Pokémon #093 
    Spectrum 
    Niveau 21 
      
    Pokémon #094 
    Ectoplasma 
    Niveau 25 
      
    Pokémon #093 
    Spectrum 
    Niveau 23 
      
    A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre



    Nous apprenons qu'à Oliville un Pokémon est malade et a besoin d'aide. Allons gaiement sauver la veuve, l'orphelin et le Pokémon dans le besoin. Direction, le Phare Ouest ! 

    « Parc Naturel et Dôme PokéAthlon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :