• Ce texte a été écrit le 26 septembre 2014.

    Comme vous le savez peut-être je possède une DSi (depuis le dernier mercredi de Août 2014). Qui dit DS dit jeu et qui dit jeu dit Pokémon ! Eh oui je joue depuis maintenant presq'un mois à Pokémon Blanche 2.

    Le design est super cool et je retrouve plein de nouveaux champions, de nouveaux pokémon, ect. J'aime beaucoup Julien <3 (ou Justin si vous préférez) et la Galerie Concorde (j'en suis au niveau 10 !). Même la ligue finie on retrouve encore plein de personnages super forts (N, Goyah et son petit fils, Cynthia, Nicolaï, ect.). Ce jeu parle aussi beaucoup de la version précédente (Noire et Blanche). L'aventure est longue mais palpitante. Il y a plein d'activités superbes (Pokewood, Music Hall, ect) !

    Bref je m'amuse, je n'ai pas de quoi m'ennuyer, c'est sûr !

    Suite datant du 23 octobre 2014

    J'ai acheté un nouveau jeu DS pokémon pour 10 euros : Pokémon version noire !!

    J'écrirai peut-être un récit dans cette rubrique sur mon aventure lors de cette partie.


    votre commentaire
  • Ce texte a été écrit le 23 octobre 2014.

    Pokémon version Noire, chapitre 1 : Moi, Black

    Aujourd'hui j'ai acheté pour 10 euros un jeu pokémon version noir. 

    Mon personnage est masculin. Il se nomme Black. Je suis donc Black de Renouet. J'ai choisi comme premier pokémon Gruikui que j'ai surnomé "Grui". C'est mon meilleur ami. En parlant de meilleurs amis, j'ai commençé mon aventure avec deux autres dresseurs comme moi habitants à Renouet. Nous nous entendons bien. Leurs noms sont Tcheren et Bianca. Bianca a choisi Vipélière, pokémon Plante. Quant à Tcheren, il a choisi Moustillon, pokémon Eau. 

    Nous nous sommes affronter à plusieurs reprises. Le professeur Keteleria nous a aussi remis le Pokédex. Avec mes amis nous avons donc faitla course pour attraper les pokémon de la route 1.

    J'ai capturé un Ratentif et un Ponchiot que j'ai relaché (parce que je suis comme Yellow, je préfère ne pas avoir beaucoup de pokémon mais de bien m'entendre avec). On m'a offert un Feuillageou que j'ai stocké dans mon PC.

    J'ai donc rencontré 7 pokémon différents et capturé 4 pokémon.

    À présent je stationne devant l'arène d'Ogoesse en espérant faire un pas de plus vers mon objectif de base : devenir maître pokémon.


    votre commentaire
  • Pokémon version Noire, chapitre 2 : Un nouvel ami

    Après un combat m'opposant à Noa, une femme du nom de Orysem'interpela en me demandant de ramener la brume des rêves de Munna. J'accepta la mission.

    En pénétrant dans les vestiges du rêve, je croisai Bianca qui avait reçu la même mission. Mais la team Plasma intervint et frappa le Munna pour récupérer la brume des rêves. Je décidai de protéger le Pokémon et les combattus. Il s'enfuirent. La mère de MunnaMushana vint me remercier.

    Plus tard, alors que je me promener dans les vestiges, le Munna vint à moi en me demandant s'il pouvait m'accompagner dans mon aventure. J'accepta. Alors j'avais à présent deux pokémon dans mon équipe : Grui et Munna, mes meilleurs amis.

    J'entraîna donc mes deux Pokémon puis défia la seconde arène : l'arène de  Maillard tenue par Aloé, experte des pokémon de type normal.

    Grui se battut donc avec élégance et finit par gagner de justesse. J'eus donc en ma possession le second badge.

    À peine le match terminé, la team Plasma apparut en volant le crâne d'un squelette puis repartit. Alors Aloé me donna la tache de le récupérer.Artiechampion de l'arène de Volucité se joint à moi.

    Je partis donc en direction de on ne sais quel combat.

    À suivre...


    votre commentaire
  • Pokémon version Noire, chapitre 3 : Évolution

    J'affrontai donc quelques sbires de la team Plasma. Après des luttes acharnées, je récupérai le crâne du squelette. Je le remis à Aloé puis partis en direction de Volucité.

    J'empruntai le pont Sagiciel puis arrivai à Volucité. Alors que j'allai entrer dans l'arène, Artie en sortit me déclarant que la team Plasma avait encore volé un Pokémon : c'était le Munna de Bianca. En entendant cela, mon Munna fut révolté. Je décidai donc de suivre Artie pour aider Bianca.

    Mon Munna aux côtés de Grui se batturent avec grâce contre la team Plasma. Bianca récupéra enfin son Munna.

    Ensuite, je me dirigeai vers l'arène. Je réussis à atteindre Artie et me battus aux côtés de Grui. Le combat fut dur et intense, le Crabicoque d'Artie était réellement puissant.

    Alors que Grui allait perdre, il évolua en Grotichon. Je gagnai donc le combat avec Grui, enfin Groti plutôt.

    J'obtint alors le troisième badge !

    À suivre...

    Joueur : Black

    Badge : 3 

    Pokémon rencontrés : 30

    Heures de jeu : 4:44


    votre commentaire
  • Pokémon version Noire, chapitre 4 : Bienvenue à Méanville

    Une fois sortis de l'arène, je défiai Bianca qui perdit. Elle fut en colère et voulut arrêter sa carrière de dresseuse. Elle n'était pas satisfaite d'elle-même et de ses Pokémon. 

    Plus tard, j'affrontai Tcheren que je battus en quelques temps.

    J'arrivai un peu plus tard à Méanville et je reçus un bel accueil : la team Plasma ! L'hôte d'un pension était victime des gredins. Munna et Groti les batturent en peu de tours. Pour me remercier, l'hôte m'offris unebicyclette

    Je faisais un tour dans Méanville et j'aperçus Bianca qui voulait aller auMusic-Hall. Nous y allâmes ensemble et le directeur du lieu nous expliqua ce que c'était, comment ça marchait, etc. En sortant, Bianca vit son père.

    Celui-ci déclara que "les caprices étaient finis" et que Bianca devait rentrer à RenouetBianca supplia son père qui ne céda pas. Inezia, championne de l'arène de Méanville, intervint. Elle dit que Bianca donnait beaucoup d'amour et d'affection pour ses Pokémon et qu'elle devait réaliser ses rêves. Le père de Bianca fut convaincu et partit.

    Du coup, j'entrainai mes Pokémon avant de me rendre à l'arène. Alors que je m'y rendais, N m'emena à la grande roue. Cela se finit par un combat que je gagnai de justesse. 

    Je finis par me rendre à l'arène. Mon combat contre Inezia fut rapide, Grotiet ses Roulades répétées ne firent qu'une bouchée de la championne.

    Ainsi je gagnai mon quatrième badge, l'aventure ne fait que commencer !

    À suivre...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les Pokémon de Black : 

    Fichier:Miniat 6 x 499.png Groti : (niv. 33) C'est le meilleur ami de Black, il est très fort.

    Fichier:Miniat 6 x 517.png Munna : (niv. 22) Il n'est pas très doué pour le combat mais il est très affectueux.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Fichier:Miniat 5 n Ludwig.png Black :
    26 octobre 2014
    Méanville
    Badges : 4
    Pokédex : 42
    Temps de jeu : 6:36

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique