• cinquième et sixième Badges

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : cinquième et sixième Badges

    L'Arène d'Irisia

    L'Arène d'Irisia est le lieu d'entraînement des meilleurs dresseurs de Pokémon Combat. Si nous n'avons pas de Pokémon Psy, nous devrons nous contenter d'un Pokémon Vol en croisant les bras pour qu'il ne se fasse pas toucher. 

    Afin d'attirer l'attention du Champion, méditant sous sa cascade artificielle, nous devons manœuvrer le mécanisme d'arriver d'eau et au passage, battre les Dresseurs : Karateka Hiro avec Kicklee Pokémon #106 ; Karateka Ryu avec Machoc Pokémon #066 et Machopeur Pokémon #067 ;Karateka Lao avec Tygnon Pokémon #107 ; Karateka Ping avec deux Férosinge Pokémon #056 et Colossinge Pokémon #057. Leur niveau va de 23 à 27. 

    Nous pouvons maintenant au différents mécanismes pour interrompre la cascade artificielle de Chuck (figure 89) et le tirer des profondeurs de sa méditation. 

     
    Figure 89 : la cascade artificielle de Chuck s'est interrompue



    Il est à présent temps de l'affronter, et son Tartard est redoutable. 

    Champion Chuck
    Pokémon #057 
    Colossinge 
    Niveau 29 
    Pokémon #062 
    Tartard 
    Niveau 31 
      
    A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing



    Maintenant que nous avons battu le Champion, nous pouvons aller récupérer la CS 02 Vol, très utile, chez son épouse à la sortie de l'Arène. Cette CS nous permet d'utiliser un Pokémon sachant voler pour retourner à certains lieux déjà visités, comme les villes. 

    Nous pouvons également, dans une maison, recevoir un Caratroc si il y a une place de libre dans notre équipe (figure 90). Nous avons pour mission de protéger le pauvre Pokémon des dangers qui le guettent. D'autre part, ce Pokémon n'est que l'une des nombreuses surprises que nous pouvons trouver dans les rochers au nord de la ville. 

     
    Figure 90 : Caratroc nous est confié



    Le retour à Oliville

    À présent que nos Pokémon ont la capacité de voler, nous pouvons retourner en un battement d'aile à Oliville et donner son médicament au Pharamp au sommet du Phare (figure 91). 

     
    Figure 91 : Pharamp est guéri



    Jasmine, la dresseuse de l'Arène, soulagée de voir que Pharamp va mieux, nous donne rendez-vous chez elle pour l'affronter. Elle n'a aucun Dresseur sous son aile. Nous viendrons à bout de ses Pokémon grâce à des attaques Feu, Sol, Combat. Son Steelix est également sensible à l'eau, dans une certaine mesure. 

    Championne Jasmine
    Pokémon #081 
    Magnéti 
    Niveau 30 
     
    Pokémon #081 
    Magnéti 
    Niveau 30 
     
    Pokémon #208 
    Steelix 
    Niveau 35 
      
    A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer



    À présent que nous avons notre sixième Badge en poche, nous pouvons nous diriger vers le Parc Safari.

    « le Parc SafariIrisia et rencontre avec Suicune »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :