• problèmes à la Centrale

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : problèmes à la Centrale

    La Route 5

     
    » Le guide complet de la Route 5 

    Nous ne trouvons aucun Dresseur sur cette Route. Que c'est reposant ! 

    Azuria

     
    » Le guide complet d'Azuria 

    Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire de particulier dans cette ville. L'Arène est fermée (figure 146) et partout, on nous parle du problème de la Centrale. 

     
    Figure 146 : l'Arène est vide



    C'est donc parti pour la Route 9. 

    La Route 9

     
    » Le guide complet de la Route 9 

    Il est nécessaire d'avoir un Pokémon connaissant Coupe avec soi pour traverser cette Route. 

    Le coin est parfait pour s'entraîner. Nous y trouvons quelques Dresseurs : Pique-nique Edna avec Nidorina Pokémon #030 et Raichu Pokémon #026 ;Campeur Claude avec Triopikeur Pokémon #051, Colossinge Pokémon #057 et Tartard Pokémon #062 ; Campeur Jeannot avec Akwakwak Pokémon #055 et Sablaireau Pokémon #028 ; Montagnard Urbain avec trois Gravalanche Pokémon #075 ; Pique-nique Paule avec deux Floravol Pokémon #188 ;Montagnard Hervé avec Onix Pokémon #095 et Triopikeur Pokémon #051

    Le niveau va de 40 à 45. 

    Il y a même un Centre Pokémon (figure 147) au bout du chemin, sur la Route 10 ainsi que la Grotte sombre. Nous visiterons ces lieux un peu plus tard. 

     
    Figure 147 : le Centre Pokémon de la Route 10



    Après cela, un petit coup de Surf et c'est parti vers le sud, direction la Centrale. 

    La Centrale

     
    » Le guide complet de la Centrale 

    C'est ici que, après avoir reçu tous les 16 Badges, nous trouverons Electhor. En attendant, faisons le tour du bâtiment. Nous y trouvons : 

    Un patron très en colère car il a perdu une pièce essentielle au bon fonctionnement de son cher générateur (figure 148). 

     
    Figure 148 : un morceau du générateur a disparu



    Un scientifique qui propose de nous échanger un Triopikeur contre un Magnéton. 

    Un garde qui nous informe qu'un type louche se dirigeait vers l'Arène d'Azuria (figure 149). 

     
    Figure 149 : un type louche ? Menons notre enquête !



    La Partie Mach.

    Sur les traces du type louche, nous retournons à l'Arène d'Azuria où nous le croisons : il s'agit en réalité d'un Sbire Rocket parlant anglais (figure 150) ! 

     
    Figure 150 : un Rocket qui parle anglais ? c'est louche, c'est très louche...



    Il s'enfuit à toutes jambes en direction du Pont Pépite où nous le retrouvons, caché tant bien que mal entre deux amoureux pas très satisfaits de cette interruption (figure 151). 

     
    Figure 151 : le Rocket était caché entre deux amoureux



    Lorsque nous tentons de lui adresser la parole, il nous défie avec son Nosféralto de niveau 39. Il faut absolument le vaincre si nous voulons qu'il révèle le lieu où il a caché la pièce manquante de la Centrale. Après nous avoir donné un indice, il s'enfuit à nouveau, et, paraît-il, nous le retrouverons dans Noir et Blanc... 

    En attendant, le Cherch'objet nous aidera à retrouver la Partie Mach. que le Rocket a sauvagement jetée dans la piscine de l'arène d'Azuria (figure 152). 

     
    Figure 152 : la Partie Mach. manquante était dans la piscine



    Une fois la Partie Mach. en poche, retournons à la Centrale. Là, le Directeur, fou de joie, nous offre la CT 57 contenant Rayon chargé (figure 153). Le Train Magnet se remet à fonctionner. 

     
    Figure 153 : le Directeur, tout content, nous offre une CT



    En attendant, l'Arène d'Azuria est toujours vide, ce qui va être problématique pour gagner notre onzième Badge. 

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