• Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : la Tour Radio

    Infiltration de la Tour Radio

     
    » Le guide complet de la Tour Radio 

    Lorsque nous arrivons à Doublonville, nous nous rendons compte que la Team Rocket a pris possession de toute la ville. Il ne reste plus que nous pour protéger la populace de cette bande de criminels. Direction la Tour Radio, en quatrième vitesse ! 

    Malheureusement, seuls les membres de la Team Rocket sont acceptés ici (figure 103). 

     
    Figure 103 : nous ne pouvons pas accéder à la Tour Radio



    Pour pouvoir pénétrer le QG ennemi, il va falloir ruser. Nous nous souvenons, lors de notre première visite au Doublon-Tunnel, nous être arrêté chez le Costumier prendre une photographie de nous en costume de Sbire Rocket. Ils doivent bien avoir encore un costume à notre taille. 

    Une fois le déguisement enfilé (figure 104), nous pouvons désormais pénétrer dans la Tour. Pour ceux qui veulent s'amuser, c'est le moment de faire sursauter au passage quelques habitants de la ville. Le garde de la Tour est devenu notre copain. Comme quoi, des fois, l'habit fait le moine. 

     
    Figure 104 : nous sommes déguisé en agent Rocket



    À peine avons-nous passé le seuil que Rival arrive et gâche tout, nous démasquant. Il quitte les lieux bien vite, avec son habituel complexe de supériorité, et le garde nous saute à la gorge avec ses deux Rattatac Pokémon #020

    Nettoyage de la Tour Radio

     
    » Le guide complet de la Tour Radio 

    Il ne nous reste plus, à présent, qu'à battre tous les Sbires un par un jusqu'à leur faire vider les lieux à tous. Tout en libérant, au passage, le Directeur de la Tour Radio. Les Sbires ont un niveau qui va jusqu'à 30. 

    Au Premier étage nous croisons Sbire Rocket avec quatre Rattata Pokémon #019 ; Sbire Rocket avec Arbok Pokémon #024 ; Sbire Rocket avec deux Nosférapti Pokémon #041 ; Sbire Rocket avec deux Tadmorv Pokémon #088 et Grotadmorv Pokémon #089

    Au Deuxième étage nous corrigeons Sbire Rocket avec Smogo Pokémon #109, Tadmorv Pokémon #088, Nosférapti Pokémon #041 et Rattata Pokémon #019 ;Scientifique Malo avec trois Magnéti Pokémon #081 ; Sbire Rocket avec Smogogo Pokémon #110

    vérifier lequel se trouve de l'autre côté de la porte... 

    Au Troisième étage nous remettons le couvert : Sbire Rocket avec Nosférapti Pokémon #041, Nosféralto Pokémon #042 et Tadmorv Pokémon #088 ;scientifique Yoni avec Porygon Pokémon #137 ; Sbire Rocket avec Rattatac Pokémon #020 et Smogo Pokémon #109

    Nous parvenons ainsi au Directeur, qui n'est autre que le Commandant Lambda déguisé, encore une fois ! Il est coriace, prenons garde ! 

    Commandant Lambda
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 30 
    Pokémon #110 
    Smogogo 
    Niveau32 
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 30 
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 30 
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 30 
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 30 



    Une fois battu, ce dernier a la gentillesse de nous révéler que le vrai Directeur est enfermé au Sous-sol. Il nous confie la Clé Sous-sol et nous indique que l'entrée se trouve dans l'entrepôt souterrain auquel il est possible d'accéder par le Doublon-Tunnel. 

    Sauvetage du Directeur de la Tour Radio

     

    Nous croisons dans le Doublon-tunnel une Danseuse en kimono (figure 105) qui nous parle d'un Pokémon légendaire. 

     
    Figure 105 : notre quatrième rencontre avec une Danseuse en kimono



    La Clé du sous-sol ouvre la porte vers l'entrepôt souterrain où le Directeur de la Tour Radio est gardé en otage. En chemin nous croisons Rival, plus fort et plus orgueilleux que jamais. 


    Pokémon du Rival
    Si vous avez commencé votre partie avecGERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avecHERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avecKAIMINUS
    Pokémon #042 
    Nosferalto 
    Niveau 30 
    Pokémon #042 
    Nosferalto 
    Niveau 30 
    Pokémon #042 
    Nosferalto 
    Niveau 30 
    Pokémon #156 
    Feurisson 
    Niveau 32 
    Pokémon #160 
    Aligatueur 
    Niveau 32 
    Pokémon #154 
    Meganium 
    Niveau 32 
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 28 
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 28 
    Pokémon #081 
    Magneti 
    Niveau 28 
    Pokémon #215 
    Farfuret 
    Niveau 32 
    Pokémon #215 
    Farfuret 
    Niveau 32 
    Pokémon #215 
    Farfuret 
    Niveau 32 
    Pokémon #093 
    Spectrum 
    Niveau 30 
    Pokémon #093 
    Spectrum 
    Niveau 30 
    Pokémon #093 
    Spectrum 
    Niveau 30 



    Après un tel combat, mieux vaut ne pas continuer sans aller soigner nos Pokémon. 

    Le reste du sous-sol est infesté de Rockets et de criminels en tous genres : Sbire Rocket avec Rattata Pokémon #019 ; Sbire Rocket avec Grotadmorv Pokémon #089, Smogo Pokémon #109 et Rattata Pokémon #019 ; Pillard Elmer avec deux Smogo Pokémon #109 et Magmar Pokémon #126 ; Pillard Hudson avec Caninos Pokémon #058 et Smogo Pokémon #109 ; Sbire Rocket avec Grotadmorv Pokémon #089 et Smogo Pokémon #109 ; Sbire Rocket avec deux Ortide Pokémon #044

    Le deuxième sous-sol est cloisonné par des portes, mais trois interrupteurs (bleu, vert et rouge) placés sur un mur nous permettent de les ouvrir alternativement. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre : Gauche - Milieu - Droite mais tout bidouillage intempestif permettra, éventuellement, d'atteindre notre but. 

    Nous croisons dans le prochain étage les criminels suivants : Sbire Rocket avec Rattatac Pokémon #020 et Nosféralto Pokémon #042 ; Sbire Rocketavec Tadmorv Pokémon #088 et Smogogo Pokémon #110 ; Sbire Rocket avec deux Smogo Pokémon #109

    Une fois le Directeur libéré, il nous remet la Carte Magnétique (figure 106) permettant d'ouvrir la porte d'accès du Deuxième étage de la Tour Radio. 

     
    Figure 106 : nous recevons la Carte Magnétique du Directeur



    Les Commandants de la Team Rocket

    La Carte Magnétique en poche, nous pouvons prendre un raccourcis pour retourner à la Tour Radio. Les escaliers de l'est du deuxième Sous-sol nous mènent au sous-sol du Centre Commercial. De là nous retournons facilement à la Tour Radio pour botter les fesses des derniers Rockets encore présents à Doublonville. 

    Il reste au Deuxième étage un dernier Sbire Rocket avec deux Abo Pokémon #023, Mystherbe Pokémon #043 et Ortide Pokémon #044

    Au Troisième étage nous croisons le Commandant Lance qui a un Nosféralto Pokémon #042 et un Smogogo Pokémon #110Commandant Arianetente à son tour de nous arrêter avec son Arbok Pokémon #024, son Cornèbre Pokémon #198 et son Rafflesia Pokémon #045, en vain. 

    Nous parvenons au dernier Commandant, Amos. Ce dernier cherche désespérément à faire revenir l'ancien Boss de la Team Rocket pour restaurer la gloire passée de cette organisation. Nous lui bottons les fesses tout pareil. 

    Commandant Amos
    Pokémon #228 
    Malosse 
    Niveau 35 
    Pokémon #109 
    Smogo 
    Niveau 35 
    Pokémon #229 
    Demolosse 
    Niveau 38 



    Voilà, c'en est enfin terminé pour de bon de la Team Rocket. 

    Le Directeur de la Tour Radio nous confie, pour nous remercier, un objet capital, qui diffère suivant la version du jeu : 

    » l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh) si nous jouons à Heartgold 
    » l'Argent'Aile (Permettant d'aller attraper Lugia) si nous jouons à Soulsilver
     

    Les animateurs des différentes stations de Radio nous offrent des Objets utiles pour nous remercier de notre intervention. Retournons maintenant à Acajou pour continuer notre voyage. 

    « le huitième Badgele Repaire Rocket et le septième Badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :