• l'Oiseau Légendaire

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : l'Oiseau Légendaire

    La Masterball

     
    » Le guide complet de Bourg Géon 

    Nous revenons, couvert de gloire, dans notre petit village natal, Bourg Géon. Là, le Prof. Orme nous remet la Master Ball (figure 111) en récompense de nos huit Badges. Cette Pokéball très particulière permet de capturer n'importe quel Pokémon sauvage du premier coup. Nombreuses vont être les tentations de l'utiliser durant la suite de notre voyage, mais la sagesse nous commande de la conserver pour la prise la plus difficile de tout le jeu, le Pokémon le plus puissant du Monde. Mais je m'égare. 

     
    Figure 111 : nous recevons la Master Ball



    Les Danseuses en kimono nous ont donné rendez-vous à Rosalia. 

    Les Danseuses en kimono

     
    » Le guide complet de Rosalia 

    C'est dans la Salle de danse que nous retrouvons les Danseuses en kimono, toutes réunies. Elles ont dans la tête de nous faire passer une épreuve en nous combattant toutes à la suite. Impossible de nous soigner entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38. 

    Voici l'ordre des Pokémon : Noctali Pokémon #197, Mentali Pokémon #196, Pyroli Pokémon #136, Voltali Pokémon #135, Aquali Pokémon #134. Nous devons nous préparer en entraînant nos Pokémon et en remplissant notre sac d'objets de soin. 

    Une fois battues, elles nous confient, en fonction du jeu, le Glas Transparent (Heartgold) ou le Glas Tempête (Soulsilver), nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire mascotte du jeu, Ho-Oh pour Heartgold et Lugia pour Soulsilver. L'autre oiseau sera rencontré plus tard dans le jeu. Notons que si nous ne parvenons pas à le capturer au premier coup, nous pourrons revenir le défier à nouveau lorsque nous aurons huit Badges supplémentaires. 

    La Tour Carillon (Heartgold)

     
    » Le guide complet de la Tour Carillon 

    Afin de pouvoir accéder à la Tour Carillon, nous devons montrer le Badge Brume à l'entrée, puis l'Arcenci'Aile au pied de la Tour. L'ascension est longue et pleine d'Objets à ramasser. Certains tremplins ne sont franchissables que dans un seul sens, attention à avancer doucement pour ne pas avoir à refaire le grand tour plusieurs fois ! 

    Enfin, nous parvenons au sommet, et les Kimonos dansent (figure 112) pour invoquer Ho-Oh. Le Glas Transparent réagit en même temps (figure 113) et le phénix enfin est de retour sur la Tour (figure 114) ! Il est de niveau 45 est très puissant. 

     
    Figure 112 : les Kimono dansent pour appeler Ho-Oh



     
    Figure 113 : le Glas Transparent réagit



     
    Figure 114 : Ho-Oh arrive en vue de la Tour



    Ho-Oh est un adversaire de valeur et une prise de plus grande valeur encore. Mieux vaut ne pas gaspiller la Masterball (nous rencontrerons d'autres Pokémon encore plus puissants plus tard dans le jeu). La stratégie qui marche le mieux est de se remplir les poches de Masse Ball et de Sombre Ball, et d'attendre la nuit. Faisons aussi provision de Soins et de Rappels. 

    Comme pour tous les Pokémon légendaires de la suite du jeu, pour capturer Ho-Oh, il faut diminuer ses points de vie (Faux-Chage sera très utile car elle laisse toujours au moins 1 PV à l'adversaire). Puis, le paralyser ou l'endormir. 

    Et aussi, user de patience, l'arme la plus redoutable que nous avons contre Ho-Oh (ou tout autre Pokémon légendaire). N'hésitons pas à recommencer encore et encore et encore et encore, jusqu'à ce que ça marche. Ça peut nous occuper toute une après-midi. 

    Volons à présent jusqu'à Bourg Géon pour continuer notre aventure. 

    Les Tourb'Îles (Soulsilver)

     
    » Le guide complet des Tourb'Îles 

    Afin de pouvoir accéder aux Tourb'Îles, il faut Surf, Siphon, Flash et Force. Volons vers Irisia. Nous allons pouvoir explorer de fond en comble ces Îles et ramasser des Objets. Une fois les cartes soigneusement consultées, ce ne sera pas bien compliqué de retrouver le chemin qui mène à chaque Objet, et celui pour aller jusqu'à Lugia. Attention, avançons prudemment, un seul rebord de sauté et c'est le retour à la case départ. 

    Pour atteindre Lugia, prenons l'entrée nord-est des Îles. Au fond de la caverne, un homme vérifie que nous possédons bien l'Argent'Aile. 

    Enfin, nous parvenons au pied de la cascade, et les Kimonos dansent (figure 115) pour invoquer Lugia. Le Glas Tempête réagit en même temps (figure 116) et l'oiseau jaillit de derrière la cascade (figure 117) ! Il est de niveau 45 est très puissant. 

     
    Figure 115 : les Kimono dansent pour appeler Lugia



     
    Figure 116 : le Glas Tempête réagit



     
    Figure 117 : Lugia jailit de derrière la cascade



    Lugia est un adversaire de valeur et une prise de plus grande valeur encore. Mieux vaut ne pas gaspiller la Masterball (nous rencontrerons d'autres Pokémon encore plus puissants plus tard dans le jeu). La stratégie qui marche le mieux est de se remplir les poches de Masse Ball et de Sombre Ball, puisque Lugia est dans une caverne. Faisons aussi provision de Soins et de Rappels. 

    Comme pour tous les Pokémon légendaires de la suite du jeu, pour capturer Lugia, il faut diminuer ses points de vie (Faux-Chage sera très utile car elle laisse toujours au moins 1 PV à l'adversaire). Puis, le paralyser ou l'endormir. 

    Et aussi, user de patience, l'arme la plus redoutable que nous avons contre Lugia (ou tout autre Pokémon légendaire). N'hésitons pas à recommencer encore et encore et encore et encore, jusqu'à ce que ça marche. Ça peut nous occuper toute une après-midi. 

    Volons à présent à Bourg Géon pour continuer notre aventure. 

    « Ligue Pokémonle huitième Badge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :