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Ligue Pokémon
Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : la Ligue Pokémon
Les Chutes Tohjo
» Le guide complet des Chutes Tohjo
Afin de franchir les obstacles qui nous attendent nous allons avoir besoin de Surf, Siphon, Cascade et Éclate-Roc. Surfons donc vers l'est depuis Bourg Géon et pénétrons dans la grotte des Chutes Tohjo. Au passage, nous faisons notre premier pas dans la plaine de Kanto, et la Carte change.
Franchir ces chutes est simple : il suffit de monter la première chute pour redescendre la seconde. Notes que derrière la première cascade se trouve une salle vide avec une vieille radio cassée (figure 118). C'est dans cette grotte que Giovanni, l'ancien Boss de la Team Rocket, écoutait l'appel lancé depuis la Tour Radio. Il s'y est fait battre par un enfant apparu mystérieusement, accompagné par un puissant Célébi shiney (évent Nintendo).
Figure 118 : une mystérieuse pièce avec une radio cassée
Nous redescendons par la seconde chute d'eau et arrivons à la Route 27.La Route 27
» Le guide complet de la Route 27
Nous arrivons devant une petite maison où nous recevons la CT Tempêtesable si notre Pokémon en tête d'équipe nous aime suffisamment. Attention à ne pas sauter le petit rebord, sous peine de devoir refaire le tour.
Quelques Dresseurs sur cette Route : Topdresseur Leia avec Bulbizarre , Herbizarre et Florizarre ; Topdresseur Félix avec Magneton , Noenoeuf et Maraiste ; Topdresseur Hatem avec Wattouat ; si nous traversons le tourbillon au sud, Ornithologue Brett avec Canarticho ; Kinésiste Natanial avec Staross , Noenoeuf et Girafarig : Topdresseur Audrey avec Caninos , Nidorina et Stari .
Quelques Objets intéressants aussi, n'oublions pas d'aller les ramasser.La Route 26
» Le guide complet de la Route 26
De nouveau, des Objets à ramasser et des Dresseurs à battre : Pêcheur Matéo avec deux Qwilfish et Poissoroy ;Kinésiste Anselme avec Mentali ; Topdresseur Cathy avec Pikachu et Tortank ; Topdresser Sean avec Empiflor , Krabbos et Pyroli ; Topdresseur Jack avec Parasect , Aquali et Akwakwak ;Topdresseur Carina avec Galopa et Lainergie .
En chemin nous trouvons la maison de la Fratrie de la Semaine : sept frères et sœurs éparpillés dans tout Johto, apparaissant chacun un jour donné de la semaine, pour distribuer un Objet puis, les fois suivantes, un Ruban au Pokémon en tête d'équipe. En lisant le carnet sur la table de la maison nous apprenons où trouver qui et quand.
Dans la maison suivante, nous pouvons soigner nos Pokémon avant d'entrer dans la Porte d'accès à la Ligue. C'est un simple couloir en croix, menant au Mont Argent (ouest), au reste de la région de Kanto (est) et, tout droit, à la Route VictoireLa Route Victoire
» Le guide complet de la Route Victoire
La Route Victoire est une caverne pleine d'épreuves. Il n'y a peut-être pas de Dresseur mais les Pokémon sauvages sont de haut niveau. De nombreux Objets peuvent être ramassés.
Pour changer d'étage, il peut être judicieux de se laisser tomber dans un trou (figure 119).
Figure 119 : nous tombons dans un trou
Juste avant la sortie, Rival fait son apparition ! Il est méchant, il est fort, il est redoutable, il va se faire botter les fesse :
Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avecGERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avecHERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avecKAIMINUS
Farfuret
Niveau 36
Farfuret
Niveau 36
Farfuret
Niveau 36
Spectrum
Niveau 37
Spectrum
Niveau 37
Spectrum
Niveau 37
Nosferalto
Niveau 38
Nosferalto
Niveau 38
Nosferalto
Niveau 38
Magneton
Niveau 37
Magneton
Niveau 37
Magneton
Niveau 37
Kadabra
Niveau 37
Kadabra
Niveau 37
Kadabra
Niveau 37
Typhlosion
Niveau 40
Aligatueur
Niveau 40
Meganium
Niveau 40
Une fois battu, il s'enfuit à toutes jambes, après avoir tenu un discours assez inhabituel. Nous sommes arrivé au Plateau Indigo, il est temps d'affronter la Ligue.Affronter la Ligue
La Ligue Pokémon est composée de quatre dresseurs redoutables, le Conseil des Quatre et du Maître de la Ligue.
Avant de commencer, faisons le plein d'objets utiles : Huiles, Rappels (pensons à l'Herboristerie du Doublon-Tunnel), mais aussiGuérisons, pour pouvoir soigner n'importe quoi (sauf le KO), des Baies Mepo pour restaurer les PP de nos Pokémon, et ainsi de suite. Car une fois passé le seuil de la Ligue, nous ne pouvons plus faire soigner nos Pokémon !
Notre équipe devra être soigneusement composée et entraînée. Les Dresseurs de la Ligue ne rigolent pas, mais alors, pas du tout. Mieux vaut avoir une équipe de niveau 40 à 50, même si des Pokémon de niveau 50 ou 55 ne seront pas du luxe face au Maître. Varions les types de nos Pokémon et de leurs attaques. Car, pour rappel, une fois passé le seuil, impossible de revenir en arrière! Le moindre échec, et il faudra tout recommencer à zéro, en perdant au passage la moitié de l'argent que nous avons avec nous, sans compter les objets de soin utilisés. Maman pourra nous sauver quelques économies, mais il faut savoir être indépendant dans la vie.
Sommes-nous prêt ? C'est parti !Clément
Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Électrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si nous n'avons aucun des types précédents sous la main.
Figure 120 : Clément est notre premier adversaire à la Ligue
Conseil 4 Clement
Xatu
Niveau 40
Xatu
Niveau 42
Noadkoko
Niveau 41
Lippoutou
Niveau 41
Flagadoss
Niveau 41Koga
Koga (ex-Champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type Sol ou Psy seront à leur avantage. Si nous avons choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...
Figure 121 : Koga est notre deuxième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Koga
Migalos
Niveau 40
Aeromite
Niveau 41
Foretress
Niveau 43
Nostenfer
Niveau 44
Grotadmorv
Niveau 42Aldo
Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.
Figure 122 : Aldo est notre troisième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Aldo
Kapoera
Niveau 42
Onix
Niveau 43
Mackogneur
Niveau 46
Kicklee
Niveau 42
Tygnon
Niveau 42Marion
Marion est la dernière du Conseil des Quatre à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, mieux vaut le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir toute notre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination, et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait nous faire perdre l'un de nos meilleurs Pokémon.
Figure 123 : Marion est notre quatrième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Marion
Noctali
Niveau 42
Demolosse
Niveau 47
Cornebre
Niveau 44
Ectoplasma
Niveau 45
Rafflesia
Niveau 42Peter
Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon nous permettront de le battre. Si nous avons choisi Aligatueur, n'hésitons pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient nous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup. Un Léviator avec la CT Laser Glace pourrait faire l'affaire également mais il risque de peiner face aux attaques Électriques des Dragons.
Figure 124 : Peter est notre cinquième et dernier adversaire à la Ligue
Maitre de la ligue, Peter
Leviator
Niveau 46
Ptera
Niveau 48
Dracolosse
Niveau 49
Dracolosse
Niveau 49
Dracolosse
Niveau 50
Dracaufeu
Niveau 48
Et voilà, c'est terminé. Nous sommes le nouveau Maître. Le Prof. Chen et Lula, qui voulaient assister au combat, arrivent avec juste quelques secondes de retard. Peter nous guide jusqu'au Panthéon des Dresseurs pour graver notre nom et celui de nos Pokémon dans l'Histoire.
Figure 125 : Peter nous invite à entrer au Panthéon
Figure 126 : nous et nos Pokémon sommes inscrits au Panthéon
Figure 127 : la FIN... ou pas
Une fois passé le générique (assez amusant, au passage), nous nous retrouvons à Bourg Géon pour la suite de nos aventures. Car, rappelez-vous, il nous reste tout Kanto à explorer, Suicune à capturer, et un usage à trouver à la Masterball !
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