• Partie 7 : Alerte au Mont Chimné, et 4ème badge

    Pokémon Émeraude 
    Partie 7 : Alerte au Mont Chimné, et quatrième badge

    La Route 115

     



    Nous devons impérativement retourner au Mont Chimné pour contrecarrer les plans de la Team Magma, et récupérer la météorite volée. En quittant le Site Météore, on arrive sur la Route 115. Descendons la route afin de rejoindre Mérouville. 
    En chemin, plusieurs dresseurs voudront se mesurer à nous : Combattante Sandrine avec Pokémon #307 et Pokémon #296Karatéka Hiro et Pokémon #066Collec Hector avec Pokémon #335 et Pokémon #336, et Kinésiste Marlène avec Pokémon #307 et Pokémon #325

    Vers le Mont Chimnée

     



    Une fois à Mérouville, dirigeons nous vers le Tunnel Mérazon. Devant l'entrée du tunnel, on retrouve l'homme que nous avons sauvé au Bois Clémenti. Il nous remercie mille fois pour toute l'aide apportée, et nous offre une Bis Ball



    Traversons le Tunnel Mérazon. Arrivé à Vergazon, continuons tout droit en direction de Lavandia, puis une fois là-bas, dirigeons nous vers le nord. 
    Il suffit ensuite de suivre la Route 111 puis la Route 112 jusqu'à arriver devant l'entré du téléphérique. 



    Le téléphérique est maintenant libre d'accès. Empruntons-le ! 



    Après une petite cinématique où l'on voit notre personnage à l'intérieur d'une télécabine, on arrive enfin au Mont Chimnée

    Le Mont Chimnée

     



    La Team Magma et la Team Aqua ont pris possesion de l'endroit. On voit les deux Teams s'affronter un peu partout sur la carte, et même Arthur a pris part au combat. 
    Tous les membres de la Team Aqua étant sollicités, il ne reste plus que nous pour déjouer les plans de la Team Magma. Avançons vers le cratère du volcan. 

    Deux Sbires Magma nous barreront la route. Ils possèdent un Pokémon #041 et un Pokémon #322. Mettons leurs une raclé ! 



    On affronte ensuite l'Admin de la Team, Kelvin. Ses Pokémon sont : Pokémon #322Pokémon #322Pokémon #041 et Pokémon #261
    Attention, ils ont un niveau supérieur à ceux d'un simple sbire. Une ou deux Super Potion seront peut-être nécessaires. 



    Nous arrivons enfin devant le Chef de la Team Magma, Max. Il souhaite faire entrer le volcan en éruption en utilisant le pouvoir de la météorite. 
    Ni une, ni deux, on s'empresse de l'affronter. 

    Leader Team Magma, Max
    Pokémon #262 
    Grahyena 
    Niveau 24 
    Pokémon #041 
    Nosferapti 
    Niveau 24 
    Pokémon #323 
    Camerupt 
    Niveau 25 



    Un Pokémon de type Eau viendra à bout de son équipe. 



    Humilié, Max finit par abandonner son idée de réveiller le volcan et quitte les lieux. Arthur vient ensuite nous remercier de l'avoir aidé à déjouer les plans de la Team Magma et s'en va à son tour. 
    Une fois les deux Teams parties, n'oublions pas de récupérer le Météorite dans la machine. En le rapportant au Prof.Kosmo à Autéquia, il nous offrira la CT27 Retour

    Le Sentier Sinuroc

     



    Le Météorite en poche, descendons vers le bas pour arriver au Sentier Sinuroc. Une grand-mère vend des Lava Cookies, 200 Pokédollars pièce, devant l'entré. 
    Ce sentier est le seul chemin qui permet de rejoindre Vermilava. 
    Nous croisons la route de : Montagnard Eric avec Pokémon #074 et Pokémon #343Pique-nique Diane avec Pokémon #285Pokémon #333, et Pokémon #043Pique-nique Nathy et son Pokémon #285Triathlète Nathan avec Pokémon #081, et Campeur Diego avec Pokémon #263 et Pokémon #276
    Au milieu de la route, on découvre un membre de la Team Magma en train visiblement de cacher quelque chose. Il nous provoque en duel avec Pokémon #261 et Pokémon #322

    Vermilava

     



    On arrive ensuite sur la Route 112. Pour rejoindre Vermilava, il suffit de tourner à gauche. 
    Vermilava est une petite ville encastrée dans la montagne. Faisons un rapide tour de la ville. 

    -Cette ville accueille une Herboristerie Pokémon. Nous pouvons y acheter des plantes médicinales qui permettent de soigner les Pokémon. Mais, veuillons à ne pas trop en abuser, car elles baissent le taux d'amitié entre un Pokémon et son dresseur. 

    -Un enfant dans une maison à côté de l'Herboristerie, nous propose d'enseigner la capacité Copie à l'un de nos Pokémon. 



    Vermilava est une ville connue pour ces sources chaudes. Pour y accèder, nous devons emprunter la petite porte qui se trouve à l'intérieur du Centre Pokémon. En fouillant un peu sous l'eau, il est possible de trouver un Antigel



    Une dame près des sources chaudes nous confie un Oeuf Pokémon. Pour faire éclore un oeuf et voir ce qu'il contient, il faut effectuer un certain nombre de pas avec lui. Nous allons donc devoir attendre un petit bout de temps avant de savoir quel type de Pokémon il s'agit. 

    Le quatrième badge

     



    L'arène Pokémon de Vermilava est spécialisée dans le type Feu. Un type Eau ou Sol est fortement conseillé. Prévoyons aussi quelques Anti-brûle au cas où. 
    Le chemin jusqu'au Champion est assez complexe. Il faut se franchir en passage en traversant les trous pleins de sables. Attention, certains nous ramènent à l'entré et nous sommes obliger de tout recommencer. 
    Plusieurs dresseurs se dresseront sur notre chemin : Saltimbanque Flavien avec Pokémon #218Montagnard Elie avec Pokémon #322,Saltimbanque Cyril et Pokémon #322Topdresseur Gérald et son Pokémon #352Saltimbanque Antonio et ses 2 Pokémon #218Saltimbanque Axel etPokémon #322Saltimbanque Ivan avec Pokémon #218, et Combattante Danielle avec Pokémon #307

    Et maintenant la Championne : 



    Championne Adriane
    Pokémon #322 
    Chamallot 
    Niveau 24 
    Pokémon #218 
    Limagma 
    Niveau 24 
    Pokémon #323 
    Camerupt 
    Niveau 26 
    Pokémon #324 
    Chartor 
    Niveau 29 



    Avec un Pokémon Eau, le combat sera vite terminé. Attention toutefois à la combinaison Surchauffe + Zénith qui inflige de sérieux dégats. La défense de Chartor peut s'avérer handicapante aussi. 
    À la fin du combat, on reçoit le Badge Chaleur, la CT50 Surchauffe et le numéro de pokénav d'Adriane. 



    En sortant de l'arène, notre rival vient nous parler. Il (elle) nous félicite de notre victoire à l'arène et nous offre un petit cadeau : lesLunettes Sables
    Ces lunettes nous permettront de traverser le désert qui se situe sur la route 112. 

    « Partie 8 : Tempête de sable et 5ème badgePartie 6 : Rencontre avec la Team Magma »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :