• premier Badge

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : premier Badge

    La première capture d'un Pokémon sauvage

    Alors que nous quittons Bourg Géon pour ne pas y revenir avant longtemps (et huit badges, je spoile un peu), notre BFF nous attend pour nous apprendre comment capturer les Pokémon sauvages (figure 37). Suivons bien ses conseils pour nous en souvenir plus tard. BFF nous donne également des Poké Ball pour capturer des Pokémon sauvages (figure 38). C'est le moment ou jamais d'essayer ! 

     
    Figure 37 : Meilleur Ami pour la Vie va nous apprendre à capturer des Pokémon sauvages 

     
    Figure 38 : Meilleur Ami pour la Vie nous offre des Pokéball



    Profitons-en pour passer par la Route 46 pour capturer un Racaillou (figure 39) qui nous facilitera la vie pour la première Arène. 
    » Guide complet de la Route 46 

     
    Figure 39 : un Racaillou sauvage apparaît !



    La Route 30, encore

    » Guide complet de la Route 30 

    Nous revenons donc à la Route 30 pour y mener nos premiers combats contre de vrais dresseurs (figure 40) (Rival ne compte pas, c'est un voleur de Pokémon...). Normalement nos Pokémon vont s'en sortir sans trop de difficultés. Les dresseurs ont les Pokémon suivants : Gamin Farouk avec un Rattata Pokémon #019Gamin Mandé avec Roucool Pokémon #016 et Rattata Pokémon #019Scout Jean-Raoul avec deux Chenipan Pokémon #010

    Si nous voulons, nous pouvons enregistrer le numéro de téléphone de certains dresseurs. Ils nous rappelleront plus tard pour une revanche. Et encore une. Et encore une. Et encore une. 

     
    Figure 40 : un dresseur nous défie au combat



    La Route 31


    » Guide complet de la Route 31 
    » Guide complet de l'Antre Noir 

    Nous arrivons ainsi sur la Route 31. Nous pouvons faire un petit détour par l'Antre Noir mais sans Flash il sera difficile d'y faire grand-chose. N'oublions pas de faire le tour des objets à ramasser. Les dresseurs là encore sont assez faciles à battre : Scout Francis avec trois Chenipan Pokémon #010 et un Aspicot Pokémon #013

    Alors que nous nous apprêtons à entrer à Mauville, BFF arrive, accompagné de son fidèle Marill (figure 41), pour nous offrir unMagnéto VS (figure 42). Cet objet servira à enregistrer tous les combats importants : combats en ligne, et dans des lieux comme la Tour de Combat. 

     
    Figure 41 : l'arrivée du Meilleur Ami pour la Vie 

     
    Figure 42 : nous recevons le Magnéto VS



    Mauville


    » Guide complet de Mauville 


    Nous trouvons à Mauville, à côté du Centre Pokémon, un homme qui nous échangera des Tessons contre des Baies (figure 43). Nous trouverons les Tessons plus tard dans le jeu. À l'intérieur du Centre nous trouvons Castor (figure 44) à qui nous pouvons dire des mots de passe, débloquant des fonds d'écrans pour les boîtes du PC (ces dernières servent à stocker les Pokémon que nous n'emmenons pas avec nous, car nous ne pouvons pas porter plus de 6 Pokémon à la fois). 

     
    Figure 43 : Tessons contre Baies 

     
    Figure 44 : Castor et ses mots de passe



    Dans l'École Pokémon de la ville, nous pouvons créer un groupe (figure 45). Cela servira plus tard lorsque nous jouerons avec d'autres personnes. Il n'est pas utile de créer le groupe tout de suite. Nous y apprendrons plein de choses utiles, n'oublions pas de lire le tableau ! 

     
    Figure 45 : nous pouvons créer un groupe de joueurs



    Impossible de combattre à l'arène pour le moment : nous devons tout d'abord passer l'épreuve de la Tour Chétiflor. 

    La Tour Chétiflor


    » Guide complet de la Tour Chétiflor 

    Cette tour est plein de Sages qui sont tous accompagnés par des Chétiflor Pokémon #069. Rien de bien difficile pour nous si nous avons commencé avec Héricendre, ou capturé un Pokémon approprié en cours de route (Nosférapti, Roucool, Piafabec...). Ce donjon (ainsi appellerai-je tous les lieux spéciaux comme les grottes, les tours...) n'est pas compliqué : il suffit de traverser les étages et de prendre les escaliers pour monter tout en haut. N'oublions pas de ramasser les objets en route ! 

    Nous parvenons enfin au boss du niveau, et tombons nez-à-nez avec le Rival, venu piquer sa CT Flash à l'Ancien (figure 46). Il s'échappe en utilisant une Corde Sortie - nous devrions penser à en avoir sur nous, ça a l'air pratique ce machin... 
    L'Ancien nous met au défi. 

     
    Figure 46 : le Rival reçoit la CT Flash



    Pokémon #069 Pokémon #069 Pokémon #163
    Ancien Jehan Chetiflor Chetiflor Hoothoot
      Niveau 7 Niveau 7 Niveau 10



    Attention à l'Hypnose du Hoothoot. Une fois l'Ancien battu, nous recevons la CT Flash (CT70) (figure 47) et nous pouvons enfin nous rendre à l'Arène. 

     
    Figure 47 : nous recevons à notre tour la CT Flash



    L'Arène de Mauville et le premier Badge

    L'Arène de la ville est spécialisée dans le type Vol, d'où l'intérêt du Racaillou que nous avions capturé tout à l'heure. Nous allons, avec son aide, balayer les dresseurs qui précèdent le Champion (Ornithologue Ben avec Piafabec Pokémon #021 et Ornithologue Élie avec deux Roucool Pokémon #016), puis le Champion lui-même. Les paresseux peuvent contourner les deux dresseurs en marchant sur les pavés transparents (figure 48). Profitons-en pour jeter un œil par la fenêtre, et contempler le ciel. 

     
    Figure 48 : nous marchons dans les airs



    Pokémon #016 Pokémon #017
    Champion Albert Roucool Roucoups
      Niveau 9 Niveau 13



    Son Roucoups connaît Atterrissage, ce qui ne va pas nous faciliter la tâche. Nous recevons, après le combat, le Badge Zéphyr et laCT51 (Atterrissage) (figure 49). 

     
    Figure 49 : notre premier Badge
    « Les Ruines Alpha et les Caves Jumellesla mission de Monsieur Pokémon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :