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Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : l'Aquaria
Un ticket pour l'Aquaria
» Le guide complet du Bourg Géon
Nous voici de retour à la maison, couvert de gloire. C'est le moment où jamais d'aller voir le Prof. Orme pour recevoir un fabuleux présent : un ticket pour l'Aquaria (figure 128), le bateau qui fait la navette entre Oliville et Carmin-sur-Mer.
Figure 128 : nous recevons un ticket pour l'Aquaria
Avant d'embarquer, sur le quai d'Olivine, nous rencontrons le Prof. Chen. Celui-ci nous remet le Pokédex National (figure 129). Nous pouvons désormais capturer et échanger des Pokémon de troisième et quatrième génération.
Figure 129 : nous recevons le Pokédex NationalCache-cache sur le bateau
» Le guide complet de l'Aquaria
Alors que nous embarquons à bord du ferry, un vieil homme nous bouscule (figure 130).
Figure 130 : un vieil homme nous bouscule
Il a perdu sa petite-fille, et nous demande de bien vouloir la chercher.
Au passage, le navire est infesté de dresseurs dont le niveau est ridicule comparé à la Ligue que nous venons d'affronter. Au rez-de-chaussée nous croisons : gauche, cabine du haut Jumelles Milly & Mila avec Teddiursa et Phanpy et Pokéfan Léandre avec Cadoizo ; gauche, cabine du bas Montagnard Evrard avec Archeomire et Grolem ; droite, cabine du haut Crache-feu Bozo avec deux Smogo et un Pyroli ; droite, cabine du bas Marin Gaston avec Machoc , Machopeur et Psykokwak .
Au sous-sol nous affrontons : gauche, dortoir Jongleur Chico avec M. Mime , Magmar et Machopeur ; droite, réfectoire Marin Olivier avec Makuhita et Rattatac ; droite, salle des machines Pique-nique Debra avec Poissoroy .
Nous pouvons soigner notre équipe en faisant une sieste bien méritée dans notre cabine (figure 131), tout en bas à droite au rez-de-chaussée.
Figure 131 : notre cabine et son lit douillet
Retrouver la petite fille n'est pas chose aisée. Il faut descendre au sous-sol par les escalier et aller à droite. Le marin, pas commode, nous empêche de passer (figure 132). Il faut retrouver son collègue Gaston qui tire au flanc. Ce dernier fait la sieste dans la cabine à côté de la nôtre (figure 133, dresseur Marin Gaston). Réveillé et de mauvaise humeur, il nous provoque en duel avant de retourner travailler.
Figure 132 : vous ne passerez pas !
Figure 133 : Gaston tire au flanc
Lorsque le marin flemmard retourne enfin travailler, son collègue nous permet d'accéder à la salle machines et à la cabine du Capitaine. C'est dans cette dernière que nous retrouvons la petite fille (figure 134). Elle veut jouer à cache-cache et file au sous-sol tout à gauche (figure 135). Lorsqu'enfin la partie est terminée, elle retourne voir son grand-père qui nous remercie d'unePeau Métal (figure 136), objet indispensable pour faire évoluer Insécateur ou Onix. Nous sommes enfin arrivé.
Figure 134 : la petite fille joue avec le Capitaine
Figure 135 : partie de cache-cache sur le bateau
Figure 136 : nous recevons la Peau Métal
Attention, car lors de nos prochains voyages, les dresseurs auront changé. Ils ne seront pas non plus les mêmes, que nous partions de Kanto ou de Johto. Référons-nous au guide complet de l'Aquaria pour en savoir d'avantage.
» Le guide complet de l'Aquaria
Nous arrivons à Carmin-sur-Mer.
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Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : neuvième et dixième Badges
Carmin-sur-Mer
» Le guide complet de Carmin-sur-Mer
En avançant sur le quai, nous croisons Suicune, encore une fois (figure 137). Encore une fois, il s'enfuit à toutes jambes. Eusine nous annonce qu'il part à sa poursuite.
Figure 137 : Suicune, encore, s'enfuit à notre approche
Dans l'Arène de Carmin-sur-Mer, nous allons affronter le Champion local, qui utilise des Pokémon de type Électrique. Un jeu d'enfant quand on utilise des Pokémon de type Sol. D'ailleurs, son énigme avec les interrupteurs dans les poubelles est à nouveau là (figure 138). Il faut trouver les interrupteurs cachés. Une fois le premier débusquer, l'autre est dans une poubelle proche (haut ou bas, droite ou gauche, ou en diagonale). À force d'insister, nous finirons bien par trouver.
Figure 138 : des interrupteurs sont cachés dans les poubelles
Dans l'Arène nous affrontons les Dresseurs suivants, dont le niveau va jusqu'à 46 : Jongleur Harpo avec trois Électrode ;Guitariste Carlos avec Voltali , Voltorbe et Magneti ; Gentleman avec Pikachu , Lainergie et Dynavolt;
Le Champion est le Major Bob. Ce militaire fait peur vu comme ça, mais avec un Pokémon de type Sol, il n'a plus qu'à retourner jouer au paint-ball.Champion Major Bob
Raichu
Niveau 51
Electrode
Niveau 47
Magneton
Niveau 47
Elektek
Niveau 53
Electrode
Niveau 47
A gagner : Badge Foudre et CT34 Onde de Choc
Un peu de tourisme dans la ville ne nous fera pas de mal après ça.
Impossible d'emprunter la Route 11, bloquée par un Ronflex qui fait la sieste (comme par hasard) au milieu du chemin, pile devant l'entrée de la Cave Taupiqueur (figure 139). Pas le choix, direction la Route 6.
Figure 139 : Ronflex fait la sieste au milieu du cheminLa Route 6
» Le guide complet de la Route 6
Le Souterrain est bloqué car il y a un problème à la Centrale.
Nous y affrontons quelques Dresseurs : Campeur Majid avec Parecool ; Pique-nique Zora avec Ceribou ; Jumelles Alema & Aya avec Posipi et Négapi .
Nous arrivons à Safrania.Safrania
» Le guide complet de Safrania
La ville de Safrania est pleine d'objets à récupérer.
M. Psy nous offre la CT29 qui contient Psyko (figure 140).
Figure 140 : nous recevons la CT29 Psyko
Un gardien de la Sylphe SàRL nous offre un Améliorator (figure 141) pour nous consoler de ne pas pouvoir visiter les locaux (la Centrale est en panne).
Figure 141 : nous recevons l'Ameliorator
La Copieuse habite l'une des maisons (figure 142). Sa poupée préférée est au fan-club Pokémon de Carmin. Nous pourrons la chercher dès que la Centrale sera réparée. Si nous lui rapportons, elle nous offrira un ticket pour le Train Magnet. Mais chaque chose en son temps.
Figure 142 : la maison de la Copieuse
Le Dojo (figure 143) est un lieu dans lequel nous pourrons ré-affronter les Champions d'Arène sous deux conditions : obtenir les 16 Badges et leur numéro de téléphone.
Figure 143 : le Dojo est vide
Le Train Magnet est en panne (figure 144) tant que le problème de la Centrale n'est pas résolu. Il relie Safrania à Doublonville.
Figure 144 : le Train Magnet est en panne
L'Arène est pleine de Dresseurs et de téléporteurs (figure 145). En les prenant dans le sens des aiguilles d'une montre, on arrive rapidement au Champion, mais c'est plus intéressant de battre d'abord les Dresseurs, non ?
Figure 145 : les téléporteurs de l'Arène
Les Dresseurs ont des Pokémon de type Psy : Médium Lola avec Archeomire et Hypnomade ; Kinésiste Norbert avec Kadabra et Girafarig ; Kinésiste Honoré avec M. Mime et deux Noeunoeuf ; Médium Irma avec Ramolos et Flagadoss .
Pour battre Morgane, il suffit de Pokémon de type Spectre, Ténèbres ou Insecte. Attention à la rapidité de réaction de Mentali et d'Alakazam ; ce dernier a une attaque spéciale redoutable.Championne Morgane
Mentali
Niveau 53
Alakazam
Niveau 55
M.Mime
Niveau 53A gagner : Badge Marais et CT48 Échange
Une fois le Badge en poche, direction la Route 5.
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Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : problèmes à la Centrale
La Route 5
» Le guide complet de la Route 5
Nous ne trouvons aucun Dresseur sur cette Route. Que c'est reposant !Azuria
» Le guide complet d'Azuria
Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire de particulier dans cette ville. L'Arène est fermée (figure 146) et partout, on nous parle du problème de la Centrale.
Figure 146 : l'Arène est vide
C'est donc parti pour la Route 9.La Route 9
» Le guide complet de la Route 9
Il est nécessaire d'avoir un Pokémon connaissant Coupe avec soi pour traverser cette Route.
Le coin est parfait pour s'entraîner. Nous y trouvons quelques Dresseurs : Pique-nique Edna avec Nidorina et Raichu ;Campeur Claude avec Triopikeur , Colossinge et Tartard ; Campeur Jeannot avec Akwakwak et Sablaireau ; Montagnard Urbain avec trois Gravalanche ; Pique-nique Paule avec deux Floravol ;Montagnard Hervé avec Onix et Triopikeur .
Le niveau va de 40 à 45.
Il y a même un Centre Pokémon (figure 147) au bout du chemin, sur la Route 10 ainsi que la Grotte sombre. Nous visiterons ces lieux un peu plus tard.
Figure 147 : le Centre Pokémon de la Route 10
Après cela, un petit coup de Surf et c'est parti vers le sud, direction la Centrale.La Centrale
» Le guide complet de la Centrale
C'est ici que, après avoir reçu tous les 16 Badges, nous trouverons Electhor. En attendant, faisons le tour du bâtiment. Nous y trouvons :
Un patron très en colère car il a perdu une pièce essentielle au bon fonctionnement de son cher générateur (figure 148).
Figure 148 : un morceau du générateur a disparu
Un scientifique qui propose de nous échanger un Triopikeur contre un Magnéton.
Un garde qui nous informe qu'un type louche se dirigeait vers l'Arène d'Azuria (figure 149).
Figure 149 : un type louche ? Menons notre enquête !La Partie Mach.
Sur les traces du type louche, nous retournons à l'Arène d'Azuria où nous le croisons : il s'agit en réalité d'un Sbire Rocket parlant anglais (figure 150) !
Figure 150 : un Rocket qui parle anglais ? c'est louche, c'est très louche...
Il s'enfuit à toutes jambes en direction du Pont Pépite où nous le retrouvons, caché tant bien que mal entre deux amoureux pas très satisfaits de cette interruption (figure 151).
Figure 151 : le Rocket était caché entre deux amoureux
Lorsque nous tentons de lui adresser la parole, il nous défie avec son Nosféralto de niveau 39. Il faut absolument le vaincre si nous voulons qu'il révèle le lieu où il a caché la pièce manquante de la Centrale. Après nous avoir donné un indice, il s'enfuit à nouveau, et, paraît-il, nous le retrouverons dans Noir et Blanc...
En attendant, le Cherch'objet nous aidera à retrouver la Partie Mach. que le Rocket a sauvagement jetée dans la piscine de l'arène d'Azuria (figure 152).
Figure 152 : la Partie Mach. manquante était dans la piscine
Une fois la Partie Mach. en poche, retournons à la Centrale. Là, le Directeur, fou de joie, nous offre la CT 57 contenant Rayon chargé (figure 153). Le Train Magnet se remet à fonctionner.
Figure 153 : le Directeur, tout content, nous offre une CT
En attendant, l'Arène d'Azuria est toujours vide, ce qui va être problématique pour gagner notre onzième Badge.
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Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : onzième et douzième Badges
La Route 25
» Le guide complet de la Route 25
Sur cette Route, nous trouvons un labyrinthe rempli de Dresseurs prêts à nous lancer des défis et, pour certains, à nous récompenser grassement en cas de victoire : Élève Benoît avec Mystherbe ; Fillette Gaëlle avec Grodoudou et Granbull ; Élève Joël avec Saquedeneu et Aquali ; Campeur Stéphane avec Nidoking ; Fillette Lauraavec Ortide Roucoups et Joliflor et qui combat en double avec Fillette Diane qui a deux Paras et un Parasect ; Intello Arthus avec Porygon ; Topdresseur Kévin avec Rhinocorne , Reptincel et Carabaffe . Le niveau va de 38 à 48.
Topdresseur Kévin ne déclenche pas le combat tant que nous lui avons pas adressé la parole. Lorsque nous le faisons, il nous donne une Pépite avant de nous défier (figure 154).
Figure 154 : un combat de plus à livrer
En continuant vers l'est, nous découvrons Ondine en train de flirter avec son amoureux du moment (figure 155). Furax, elle accepte néanmoins le challenge. C'est ici aussi que nous rencontrerons Suicune, un peu plus tard dans le jeu.
Figure 155 : de toute évidence, nous dérangeons
Dans la maison de Léo, son grand-père nous offre des pierres évolutives si nous lui montrons les Pokémon qu'il demande.L'Arène d'Azuria
Ondine est la spécialiste des Pokémon Eau : elle est vulnérable aux attaques Plante et Electrik.Championne Ondine
Akwakwak
Niveau 49
Staross
Niveau 54
Maraiste
Niveau 49
Lokhlass
Niveau 52
A gagner : Badge Cascade et CT03 Vibraqua
Il est temps à présent de récupérer le Ticket pour le Train Magnet. Direction Safrania, où vit la Copieuse. Pour rappel, son ancienne maison a été détruite pour y installer la gare ; elle a donc reçu des tickets de train en compensation.Le Pass Train
Dans Safrania, il est très facile de retrouver la maison de la Copieuse : sa maison est rose à toit violet.
Là, nous apprenons que la Copieuse est très triste car elle a égaré sa Poképoupée préférée en visitant Carmin-sur-Mer. Direction donc Carmin, et plus précisément, direction le Fan Club Pokémon de Carmin. Un petit garçon, en effet, a ramassé la Poképoupée de la Copieuse car il ne parvient pas à capturer lui-même de Mélofée. Il nous la confie volontiers. Au passage, le Président nous donnera un Super Bonbon si nous lui parlons.
À la sortie du Fan Club, nous croisons Pierre Rochard (figure 157), le Maître de la Ligue de Hoenn (versions Rubis et Saphir). En effet, l'un des légendaires éons de Hoenn, Latias pour HG et Latios pour SS se balade désormais dans Kanto.
Figure 156 : c'est Pierre Rochard ! Eh M'sieur, j'peux avoir un autographe ?
De retour à Safrania, nous pouvons enfin rendre sa Poképoupée à la Copieuse. En échange de cet Objet Perdu elle nous offre lePass Train (figure 157), ticket valable à vie sur toute la ligne du Train Magnet.
Figure 157 : nous recevons le Pass TrainLavanville
» Le guide complet de Lavanville
Profitons que nous sommes dans les parages pour faire un tour à Lavanville, petite cité dont l'attraction principale est la Tour Radio. Nous y trouvons également un Spécialiste des Noms, la maison de M. Fuji qui sert de Bénévolat pour les orphelins, et uneMaison des Souvenirs bâtie à la mémoire des Pokémon défunts. Dirigeons-nous plutôt vers la Tour Radio.
Au rez-de-chaussée de la Tour Radio nous retrouvons le Directeur de la Centrale qui nous offre le Coupon Expansion (figure 158) pour mettre à jour la Radio et écouter les programmes de Kanto.
Figure 158 : nous recevons le Coupon Expansion
Empruntons à présent la Route 7 qui nous mène à Céladopole.La Route 7
» Le guide complet de la Route 7
Une Route pas très passionnante sauf si on cherche à capturer ou affronter des Pokémon sauvages.Céladopole
» Le guide complet de Céladopole
Céladopole est la plus grande ville de Kanto. Elle ressemble beaucoup à Doublonville. Nous y trouvons beaucoup de lieux et de personnes dignes d'intérêt :
Dans le Casino nous pouvons jouer à la Voltorbataille (figure 159) et nous pouvons retirer nos prix dans la maison voisine. Un homme peut aussi nous révéler de quel type sera la Puissance Cachée de nos Pokémon.
Figure 159 : le jeu du Voltorbataille
Dans le Centre Commercial nous pouvons rencontrer Lovis le Teigneux (figure 160) (Champion d'Arène à Sinnoh, dans DPP) qui nous offre trois masques à mettre dans le Coffret Mode. Ce sont les masques des starters des jeux Diamant Perle et Platine.
Figure 160 : le Champion Lovis nous offre des trucs, à condition d'insister
Dans la Résidence Céladon se trouve le caméo de Game Freak. Nous y obtenons la Rune Sort. Si nous revenons avec 16 Badges, nous y recevrons aussi le Musique GB. Cet appareil diffuse les musiques de la version Game Boy des jeux Or Argent Cristal. Le Compositeur qui nous le confie se trouve près de la Mappemonde.
Dans un Restaurant, nous pouvons croiser Mélina, qui est elle aussi Championne d'Arène à Sinnoh.
L'Arène de la ville se trouve au sud ; pour y accéder, il faut posséder un Pokémon avec Coupe. L'intérieur est un genre de labyrinthe (figure 161) qui n'est pas trop compliqué.
Figure 161 : l'Arène de Céladopole
Erika est la Championne locale. Elle se spécialise dans les Pokémon Plante, qui sont vulnérables au Vol, au Feu, à l'Insecte, à la Glace et au Poison. Attention néanmoins au Zénith qui booste remarquablement son équipe.Championne Erika
Cotovol
Niveau 51
Saquedeneu
Niveau 52
Empiflor
Niveau 56
Joliflor
Niveau 56A gagner : Badge Prisme et CT19 Giga-Sangsue
La prochaine arène se trouve à Parmanie. Nous y accédons par la Route 16.
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Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver : treizième Badge et Ronflex
La Route 16
» Le guide complet de la Route 16
En passant par cette Route, n'oublions pas de faire un tour du côté de la maison au nord : le vieux monsieur qui y habite nous enseignera tous les jours des mots en plus à utiliser dans le Vocabulaire Spécial (figure 162). Il faut avoir Coupe pour passer.
Figure 162 : enrichissons notre vocabulaireLa Piste Cyclable (Route 17)
» Le guide complet de la Route 17
Il y a pas mal de Dresseurs sur cette Route, principalement des Motards : Motard Alfonso avec Gloupti ; Motard Bernardavec Smogogo ; Motard Lorenzo avec deux Magmar ; Motard Richie avec Magmar et Tentacruel ;Motard Nathan avec Tentacruel ; Motard Balthazar avec Gloupti et deux Smogogo ; Motard Samson avec Cradopaud ; Motard Cornélius avec Séviper ; Motard Raynaldo avec Rapion ; Motard Jean-Marc avec Smogo , Smogogo et Magmar ; Motard Samuel avec Teddiursa et Marill . Le niveau va de 39 à 47.La Route 18
» Le guide complet de la Route 18
Nous voilà enfin au bout de la Piste Cyclable, mais pas au bout de nos combats. Il reste encore trois Dresseurs à affronter : Motardavec Smogo , Smogogo et Reptincel ; Ornithologue avec Noarfang ; Ornithologue avec deux Doduo et Dodrio . Le niveau va de 37 à 48.Parmanie
» Le guide complet de Parmanie
Dans les premières versions du jeu, le Parc Safari se trouvait à Parmanie. Maintenant qu'il a déménagé plus à l'Ouest, nous trouvons à Parmanie le Parc Amis (figure 163) grâce auquel nous pouvons recevoir des Pokémon depuis des jeux Game Boy Advance.
Figure 163 : le Parc Amis
Un Jongleur nous propose d'échanger des Tessons contre des Baies (figure 164), c'est le moment d'en profiter.
Figure 164 : Tessons contre Baies !
Un tour au Centre Pokémon (mais depuis le temps c'est devenu un réflexe, n'est-ce pas ?) et direction l'Arène pour affronterJeannine, la Championne aux mille poisons.
L'Arène de la ville est un véritable labyrinthe aux parois invisibles (figure 165). Comme toute école Ninja qui se respecte, l'Arène de Parmanie a enseigné à ses élèves l'art du déguisement. Retrouver Jeannine ne va pas être une mince affaire si tous les élèves lui ressemblent ! (un indice : la vraie est au milieu).
Figure 165 : impossible de traverser les murs invisibles
Jeannine est, comme son père Koga du Conseil des Quatre, une spécialiste du Poison. Elle n'est pas vulnérable au Sol, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car deux de ses Pokémon possèdent Lévitation et deux autres ont un double type les protégeant. Elle est donc vulnérable au au Psy mais aussi à la Roche et au Feu.Championne Jeannine
Nostenfer
Niveau 47
Migalos
Niveau 47
Aeromite
Niveau 50
Migalos
Niveau 47
Smogogo
Niveau 44A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik
Notre treizième Badge en poche, il est temps de continuer notre aventure.Réveiller Ronflex devant la Cave Taupiqueur
Le chemin rapide
Si nous ne voulons pas perdre de temps, nous pouvons voler vers Carmin-sur-Mer et nous engager sur la Route 11 en affrontant : Kinésiste Florent avec Xatu ; Gamin Sancho avec Caninos ; Gamin Mercutio avec Sablaireau et Nostenfer ; Kinésiste Romulad avec deux Noeunoeuf et Noadkoko . Le niveau va de 39 à 44.
» Le guide complet de la Route 11Le chemin long
Le chemin le plus long pour arriver devant Ronflex passe par la Route 15, la Route 14 où nous croisons Suicune (figure 166) puisEusine (qui nous donne un précieux indice sur la prochaine location de Suicune), la Route 13 et enfin le Pont Silence (Route 12) et direction Route 11.
Figure 166 : nous croisons à nouveau Suicune et Eusine
Nous affrontons alors en chemin :
Route 15 : Élève Cyril avec deux Voltorbe , Magneton et Magneti ; Élève Tommy avec Xatu et Alakazam ; Prof Josiane avec Tournegrin et Capumain ; Pokéfan Iban avec Spinda et Muciole ; Élève Nestor avec Chétiflor , Boustiflor et Empiflor ; Élève Bilhal avec Parasect , Têtarte et Métamorph ; Prof Colette avec Mélofée ; Jumelles Nini&Nina avec deux Maraiste ; Pokéfan Clémence avec Spinda et Lumivole . Le niveau va de 35 à 45.
Route 14 partie basse : Élève Julien avec Zigzaton ; Prof Euphrasie avec Zigzaton et Roselia ; Élève Justinavec Sablaireau et Nosféralto ; Élève Claudius avec Rozbouton . Niveau 39-43 .
Justin et sa prof peuvent être combattus en double.
Route 14 partie haute : Ornithologue Mamadou avec deux Rapasdepic ; Pokéfan Donald avec Bulbizarre , Salamèche et Carapuce ; Pokéfan Arnaut avec Psykokwak ; Ornithologue William avec Rapasdepic .Niveau 37-44.
Route 13 : Ornithologue Bret avec Nirondelle et Rapasdepic ; Pique-nique Chloé avec Spoink ; Ornithologue Jeff avec Canarticho ; Jeune couple André&Tina avec Kadabra et Psykokwak ; Pokéfan Josh avec six Pikachu ; Pokéfan Adelin avec Nidoking , Roigada et Magicarpe ; Campeu Xavier avec Simularbre ; Pique-nique Berta avec Chuchmur ; Campeur Gustave avec Mustebouée ; Montagnard Gilles avec Sablaireau , Gravalanch et Grolem . Niveau 27-46 (et une Magicarpe niveau 65).
Pont Silence (Route 12) : Pêcheur Olive avec deux Poissirène et Qwilfish ; Ornithologue Théophile avec Xatu et Noarfang ; Pêcheur Pascal avec Remoraid et Octillery ; Jeune Couple Rio&Kimber avec Magmar et Héliatronc ; Pêcheur Simonin avec Maraiste , Qwilfish et Tentacruel ; Ornithologue Guy avec Rapasdepic et Piafabec ; Pêcheur Yvon avec trois Léviator ; Pêcheur Zachary avec trois Magicarpe . Niveau 35-44 sauf les Magicarpes (niveau 18).
» Le guide complet de la Route 15
» Le guide complet de la Route 14
» Le guide complet de la Route 13
» Le guide complet du Pont SilenceFrère Ronflex, dormez-vous ?
Nous voici à présent devant le Ronflex qui bouche, par sa taille imposante, l'entrée de la Cave Taupiqueur. Sauvegardons bien avant de tenter de le réveiller et de le capturer, car c'est le seul Ronflex sauvage du jeu, et assurons-nous d'avoir un Pokémon avec Coupe.
Ensuite, ouvrons le Pokématos à la page Radio et jouons la station Pokéflûte (il faut utiliser le curseur pour déplacer les réglages vers le point le plus en haut). Au son de la Pokéflûte, Ronflex se réveille (figure 167).
Figure 167 : Ronflex se réveille
Ronflex niveau 50
Une fois Ronflex vaincu, nous pouvons entrer dans la Cave Taupiqueur.
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